J23 – Les magnifiques chutes d’Erawan ! 30 août

Difficile avec des bébés de sauter sur un scooter comme nous en avions tant l’habitude pour s’échapper de la ville et de découvrir les alentours. Néanmoins, hors de question pour nous de partir avec un tour, je crois que c’est une question de principe ! Ni de louer un véhicule, la mauvaise expérience est encore gravée dans nos têtes…

Nous voilà donc, après un délicieux petit déjeuner dans notre super QG, dans un Songthaew direction les chutes d’eau d’Erawan. Elles se composent de 7 cascades dispersées dans une jungle luxuriante se déversant successivement les unes dans les autres ! Ça promet ! Et ça mérite bien l’heure de transport !

DSCN1152

DSCN1154

Arrivés sur les lieux, nous quittons donc rapidement notre chauffeur pour entamer la grimpette ! Rapidement nous arrivons à ce que nous pensions être le premier bassin et qui nous a déjà pas mal séduit ! (alors, qu’en fait le premier bassin est un peu plus loin !) Des familles thaï pique-niquent au bord de l’eau tandis que d’autres font trempette à la mode thaï, c’est-à-dire tout habillés ! Un peu plus loin, nous découvrons donc la fameuse première cascade, absolument charmante avec ses eaux vert émeraudes peuplées de poissons pédicures (vous savez les poissons qu’on trouve dans les fish spas et qui vous dévorent vos petites peaux superficielles, et ben ils pullulent ici !). Le décor est envoûtant, mais légèrement gâché par un… tournage de série / film thaïlandais ! Comme à Bornéo au parc Bako ! Allez c’est pas grave, entamons les choses sérieuses, sûre que d’autres cascades seront aussi chouette et nous laisserons nous baigner ! La grimpette est tranquille, un petit chemin en bois à travers la jungle qui suit l’eau et croise de jolies cascades ! Nous faisons une pause baignade, ou plutôt les garçons font une pause glissade / baignade dans une des cascades ! Marika et moi avons les petits loups endormis sur nos bidons, ça nous ferait mal de les réveiller pour aller faire les guignolettes dans l’eau ! Alors on regarde nos hommes, on flippe en voyant un petit gus faire du toboggan sur les cailloux et manquer de s’éclater la tête contre le rocher en ne contrôlant pas sa glissade… Et forcément ça donne des envies aux gars… On flippe comme des nouilles mais les gars s’éclatent (et pas de catastrophes !)

DSCN1159

DSCN1166

DSCN1185

DSCN1181Fish Spa naturel !

DSCN1180DSCN1179Petit tournage qui trouble légèrement la quiétude du lieu…

DSCN1191

DSCN1175

DSCN1349

DSCN1348

DSCN1347

DSCN1193

DSCN1338

Chacun son style !

DSCN1320

DSCN1192

DSCN1190

DSCN1188

 

DSCN1413

Méditation sous l’eau

Nous continuons la grimpette mais entre Liza qui se réveille et qui a les crocs et moi qui suis en tong (bah quoi des tongs pour randonner dans la jungle ?? oui je n’apprends toujours pas la leçon ! Mais c’est tellement bon d’avoir les pieds à l’air !), notre équipe redescend tranquillement tandis que les copains continuent tranquillement. Nous nous arrêtons à la première cascade, Azz s’y baigne et se fait masser sous les jets d’eau pendant que Liza se remet à roupiller ! Les copains me rejoignent, finalement la cascade du dessus n’était pas plus belle et le petit Leeyam a également le ventre qui gargouille ! Julien rejoint Azz et nous filons entre nana et bébés vers le parking pour nourrir nos monstres ! Les gars nous retrouvent et nous reprenons la route pour Kanchanaburi.

Un bon break dans notre QG et nous voilà repartis pour la ville un peu plus ancienne que notre QG de touristes. Notre premier arrêt, le cimetière des alliés. Digne des cimetières américains, des pierres tombales de soldats de toutes nationalités se dressent sous l’ombre d’arbre, dans une pelouse absolument bien taillée. Pas un brin d’herbe n’est plus haut que l’autre. A côté de celui-ci, un cimetière thaïlandais. Celui-ci présente des tombes délabrées, un parc de gravillons remplis de crottes de chien. Certes les tombes sont plus traditionnelles, plus jolies, l’état du cimetière est dans un état lamentable comparé à celui des alliés.

DSCN1457

 

DSCN1462

DSCN1468

DSCN1467

DSCN1465

DSCN1459

Nous poursuivons notre ballade vers le Kanchanaburi traditionnel. C’est sûr que là on trouve moins de touristes moins de guest house. On retrouve des scènes de la vie classique : des marchands de fleurs, des vendeurs d’encens, des joueurs de dames, etc. C’est chouette de retrouver cela, mais pas de chance il se met à pleuvoir ! Je suis la seule qui ai envie de continuer la balade alors hop, nous retournons à la GH. Nous préparons nos affaires, et filons passer le reste de la soirée dans notre resto… Ca sent la fin des vacances…

DSCN1474

DSCN1473

DSCN1472

DSCN1471

DSCN1470

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *