J16 – Grand Cenote & Grand Luxe @ Playa del Carmen – 9 janvier

Après avoir pesé le pour et le contre, nous décidons de faire une croix sur isla Cozumel : il faut payer le ferry pour la voiture, les horaires des bateaux ne nous arrangent pas… bref on risque de payer un joli petit pactole pour une journée seulement. Alors, changement de plan ! Direction Playa del Carmen ! Bon OK c’est touristique à souhait, on est loin de la petite plage paradisiaque au calme, mais disons que ça m’amuse de montrer le côté bling bling américain du Mexique aux filles !

Mais avant de prendre la direction de Playa del Carmen une dernière halte proche de Tulum nous fait de l’œil : le grand Cenote !

A trois kilomètres du centre de Tulum, sur la route du site archéologique de Coba (vous remarquerez que je n’ai pas fait des pieds et des mains pour y aller :-)) se trouve un petit coin de paradis : une sublime cénote : la gran Cenote ! Puits dans la roche et eaux cristallines, la grand cénote accueille des tortues et de nombreux petits poissons ! Un vrai petit paradis de fraîcheur, malheureusement gâché par notre présence (nous les touristes)… Mais vraiment ça vaut le coup !

SAM_3676

Baignade en eau fraîche, session de schnorkeling sous la roche, nourrir les tortues, session de plongée d’une grotte à l’autre, voilà ce qui est possible dans la grand Cenote. Nous en profiterons allègrement  (sauf pour la plongée) ! L’eau est vraiment fraîche, mais c’est top et magique ! Liza continue de s’éclater dans l’eau !

SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

SAM_3668 SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

Rassasiés de nos baignades et de la grotte, nous retournons au village de Tulum manger un brin et peaufiner notre prochaine halte à Playa del Carmen.

DSC01755

SAMSUNG CSC

 

Les filles ont envie d’un peu de tranquillité (Liza nous a encore fait la misère cette nuit), alors nous ferons logement séparé cette fois-ci ! Nous trouvons tous notre bonheur via AirBnB ! Trouvé mais éphémèrement pour nous… je vous raconterai tout cela une prochaine fois, mais retenez que nous quittons Tulum 2 heures après avoir fini notre (délicieuse) pizza pour Playa del Carmen…

SAM_3684 SAM_3685 SAM_3686 SAM_3687 SAM_3688 SAM_3689

Bye bye Tulum !

Nous déposons les filles dans leur appartement ! Et terminons d’organiser nos prochaines nuits depuis chez elles… On se retrouvera (via AirBnB) dans une suite d’un hôtel de luxe à l’opposé des filles ! Nous les quittons donc, on essayera de se retrouver entre ce soir et demain, même si plus de 3 km nous séparent maintenant…

Nous découvrons nos 90 m² pour les prochains jours : énorme ! Un petit tour en ville pour récupérer à manger et hop nous rentrons dans notre “petit” chez nous pour déguster nos falafels et houmous…

SAMSUNG CSC

Une réflexion sur « J16 – Grand Cenote & Grand Luxe @ Playa del Carmen – 9 janvier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *