J3 – Et ça continue encore et encore ! – 12 octobre

Et voilà, le dernier jour a sonné, mais hors de question de se morfondre ! Dés que nos sacs et nous sommes prêts, nous filons à pied en direction de la gare de Rossio avec nos bagages ! L’idée est de déposer nos affaires en consignes et de profiter de nos derniers instants de liberté portugaise !

SAMSUNG CSC

En sortant, nous sommes agréablement surpris de découvrir une ville sous le soleil ! Incroyable mais vrai ! Il aura fallu attendre le dernier jour pour que Lisbonne se dévoile plus belle que jamais. On se régale et profitons de ses façades défraichies, carrelées et colorées que nous ne sommes pas prêts de retrouver de par chez nous. Nous arrivons à la gare de Rossio avec l’objectif de sauter dans le train pour Sintra, petite ville de proche banlieue très riche culturellement. Nous empruntons les escalators, mes yeux rivés sur l’écran de contrôle affichant les horaires des trains. Dans moins de 10 minutes un train part ! Mon coco, il faut se dépêcher ! Nous montons à grands pas les marches de l’escalator et filons aux consignes… Vous n’imaginez pas nos têtes décontenancées lorsque nous découvrons un couple patientant avec leurs valises à la main… Alors là, on est mal, notre journée est organisée sur notre liberté. Avec notre valise c’est plus que compromis…

Par chance, je découvre un pictogramme indiquant un hôtel dans la gare. Qui dit hôtel dit consigne… Non ? De toute façon c’est notre seule chance. L’auberge de jeunesse est tout juste collée aux consignes ! Je sonne, on m’ouvre, je demande s’ils ont une consigne, 5€ par bagage ! Sérieux ? Trop bien ! On jette la valise, prévenons le couple de l’existence de l’auberge (on leur sauve la journée nous disent-ils) et filons au guichet ! Tout se déroule comme il faut : nous enchainons achat des billets de train et saut dans un wagon en tête de train quasi vide ! Nous nous posons enfin, contents que notre bonne étoile veille sur nous !

SAMSUNG CSC

Petite sieste

Peu de temps après avoir quitté le quai, la pluie fouette les fenêtres du train ! La revoilà notre tempête tropicale ! On en rit !!! C’est fou ce sale temps quand même ! Et comme par hasard nous arrivons à destination ! Du coup au lieu de filer directement au Castelo dos Mouros, nous nous posons dans un restaurant et en profitons pour casser la croute ! Le plat du jour fait parfaitement l’affaire !

SAMSUNG CSC

Câlin dodo !

SAMSUNG CSC

En mode réveil casse croute !

Puis nous sautons dans un taxi, alors que ma première idée était d’y aller à pied : sur la carte ça paraît être juste à côté… La bonne blague ! On en a pour 15-20 minutes de grimpette intense en taxi, je n’ose imaginer avec Liza sur le dos et la pluie ! Arrivée à l’entrée du château, un épais brouillard s’abat sur le parc ! Le parc semblait magnifique, ce sera pour une prochaine fois ! Nous arrivons enfin au château, et là… surprise ! On aperçoit à peine les tours du château !!! Ce château a de somptueuses couleurs et est si atypique… On y voit quasi rien et loupons tout le spectacle ! On est mort de rire !!! Nous nous y baladons un bon moment en appréciant malgré tout les couleurs et les dômes arrondis du château. C’est vraiment très beau et super original !

SAMSUNG CSC

Le temps qui nous attend dehors !

SAMSUNG CSCTrop bien le parapluie !

SAMSUNG CSCSintraVoilà ce que nous sommes censés découvrir

SAMSUNG CSCVoilà ce que nous découvrons…

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSCLa chapelle du chateau

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

Nous ne prenons pas le temps de deviner à travers le brouillard les magnifiques arbres du par cet empruntons le chemin de la sortie. Nous sautons dans un tuk-tuk (pas de taxi) et nous arrêtons au Palacio International de Sintra. Trois photos plus tard, nous reprenons le chemin de la gare pour nos derniers pas dans Lisbonne.

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSCOn devine à peine les cheminées du Palacio National

SAMSUNG CSCLe train, une de ses grandes passions !

SAMSUNG CSC

Au programme, retour au quartier du Barrio Alto, celui où nous pensions être logés initialement ! Bairro Alto, c’est la Lisbonne branchée… où les rues pavées et les vieilles maisons se conjuguent avec les bars. La nuit, toute une faune de jeunes s’y rassemble pour boire un verre. Le quartier s’anime, au grand dam des habitants. C’est festif et joyeux, nous avons pu le découvrir ! Là c’est beaucoup plus calme, mais ça grimpe toujours autant ! C’est là qu’on découvre les fameux funiculaires arpentant les pentes les plus vertigineuses de Lisbonne !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

On se sent tellement bien ici, qu’on ne fait plus attention au temps qui passe et qu’on zappe complétement l’heure limite qu’on s’était fixée pour rentrer récupérer les bagages et sauter dans le métro ! Et Liza aura un petit souci de couche qui nous ralentira encore un peu ! Nous sautons donc dans un taxi et arrivons sans soucis à l’aéroport !

SAMSUNG CSC

On croise les doigts pour qu’Azz puisse embarquer sans pièce d’identité. Ça passe comme une lettre à la poste… impressionnant ! Nous quittons Lisbonne, super ravis de cette première rencontre, car celle-ci nous a bien entendu donner envie d’en découvrir plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *