J17 – Dernier tour dans Athènes et retour en France… 16 mai

Notre dernière journée de vacances vient de sonner… Nous profitons néanmoins comme il se doit de notre dernière journée à Athènes ! Nous prenons le chemin de la colline Lycabette. Il s’agit de LA colline surplombant Athènes et nous permettant d’avoir une magnifique vue sur la ville et l’Acropole !

SAMSUNG CSC

Quelques difficultés pour trouver les escaliers pour atteindre le sommet… Nous demandons au guichet du funiculaire, la nana est en panique en me voyant porter Liza sur le dos… Genre je ne vais pas y arriver ! C’est mal me connaitre ma petite dame ! Nous empruntons donc les escaliers et très rapidement, sans difficultés nous arrivons au sommet, sur une petite esplanade avec… une petite église au sommet ! Comme d’habitude !

La vue sur la ville est vraiment magnifique ! On découvre les somptueuses terrasses avec piscine, le port du Pyrée, la mer au loin… Ca nous rappelle directement nos derniers jours passés sur les îles en pleine mer… Un peu de nostalgie s’installe en nous… Il n’y a pas à dire, on a passé de bons moments dans les Cyclades, c’était top !

Nous resdescendons après avoir bien profité de la vue. De retour en ville, nous déambulons dans le quartier chic de la ville, dont les rues sont bordées des plus belles enseignes… Nous nous réfugions dans le quartier populaire de Monastiraki. Une salade grecque, un dernier dorum aux falafels et nous voilà rassasiés et repartis en vadrouille.

Nous remontons la rue piétonne présentant des enseignes plus classiques. Un arrêt chez H&M et nous achetons un chapeau, des lunettes de soleil et une petite robe pour Liza du plus bel effet ! Liza est super fière et fait sa star avec !

Nous passerons nos derniers instants athéniens au parc du premier jour… Balançoire et encore balançoire au programme ! La puce s’éclate !

Retour à l’appart, préparation des sacs, casse-croute et au dodo rapidement… Demain matin nous prenons tôt l’avion pour Lyon…

Envoi des cartes postales au dernier moment !

4 réflexions sur « J17 – Dernier tour dans Athènes et retour en France… 16 mai »

  1. Je me rappelle très bien de ces escaliers et de cette magnifique vue !! J’avais adoré aussi.
    Trop la classe la Lizouille avec ses lunettes.
    Bravo pour les cartes postales, souvent on les poste à l’aéroport en arrivant… Et bravo pour avoir fini de raconter une destination !! Youhou !!
    Gros bisous

  2. Ouiii trop bien de connaître la fin de vos aventures ! Hiphiphip Dédé 🙂 ! J’adore la photo de Liza qui pique les céréales de son père, style de rien ! Quelle filoute ! Et je comprends la nostalgie du dernier jour de vacances… ça passe trop vite à chaque fois.

    Ca veut dire que maintenant, tu vas pouvoir nous raconter votre dernière escapade ?
    Bisous !

    1. Oh mas qu’elles sont mauvaises mes copines… J’avais déjà fini de raconter la Thaïlande !!!
      Oui je vais passer à la suite des histoire, enfin de notre escapade !
      Bisous !!

  3. Meuh oui Dédé on te charrie… t’es une super grel qui déchire ! Hâte de connaître votre prochaine escapade !!

    Et au fait, la fin de votre tour du monde, on la connaitra un jour ?

    Bon allez j’arrête, bisous ^^ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *