J15 – Petite découverte d’Athènes ! 16 mai

Lorsqu’on évoque le nom de “Grèce”, cela évoque pour la plupart d’entre nous les cours d’histoire géo de 5ème, la fêta, les colonnes doriques, la princesse Athèna des chevaliers du zodiaques, et surtout le Pathénon ! C’est bien ce que nous voulons découvrir pour notre dernière étape grecque : la capitale grecque Athènes !

SAMSUNG CSC

Liza qui décroche le téléphone (comment sait-elle que c’est un téléphone ?!?!) et dit : allo Patate, et raccroche… J’adore !

Mais avant cela, nous devons rejoindre notre hébergement, préalablement réservé sur Air B&B ! La nuit n’a pas été au top (super chaud, petit lit pour 3, …), alors on s’active pour quitter ce ghetto ! Une belle marche (avec suée bien sûr), deux métro et rebelotte une belle marche, et nous voilà arrivés dans notre petit havre de paix, notre joli studio athénien ! Notre hôte Sylvia nous accueille et nous présente notre appart. Liza y galope et est super heureuse d’avoir un peu d’espace ! On range nos affaires, prenons une douche, Liza roupille alors on se prend un casse croute et le mangeons comme à la maison ! Ca fait du bien !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Notre chez-nous pour quelques jours ! Liza s’y sent bien !

SAMSUNG CSC

Devant chez nous, un café avec une déco très perso : des bidets et toilettes en guise de pots de fleurs ! Le résultat reste sympa !

La belle demoiselle se réveille ! Nous filons dans le centre d’Athènes, plus précisément sur la Plateia Syntagmatos où commence notre ballade ! Cette jolie place au coeur d’Athènes est dominée par le Parlement où deux evzones (ou gardes présidentiels) sont postés de part et d’autre de l’entrée. Ils ont une belle dégaine et ne cligne pas d’un cil ! Une photo des gaillards, entre deux selfies et nous filons au jardin national qui jouxte le palais !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

On peut laisser Liza gambader sans souci ! Elle est ravie ! Elle caressera un canard, courra après tous les chiens, voudra plonger dans le bassins où ces derniers se baignent, jettera des cailloux, fera peur aux pigeons en leur courant après, fera de la balançoire dans la superbe zone de jeux !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Petit câlin à un canard qui lui picorera sa main !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Après tout cela, on s’est dit qu’elle devrait être KO et hop dans le sac à dos… Tu parles ! Elle veut continuer à gambader ! Nous filons au stade des Panathénées, puis au temple de Zeus.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

La puce a le droit d’y gambader à nouveau ! Le temple est une véritable merveille ! Superbement bien conservé et sacrément imposant. On se sent tout petit à ses pieds, encore plus en voyant l’acropole surplomber Athènes, on s’imagine défiler en toge blanche dans un Athènes antique à son apogée… Ça devait être quelque chose !

SAMSUNG CSC

La pitchounette ne maitrise pas encore l’anglais !!

Nous abandonnons notre guide et partons ensuite nous perdre dans les rues du Plaka. Les petites rues piétonnes sont bordées de restaurants, de boutiques de souvenirs et de magnifiques arbres en fleurs. C’est super agréable et super joli ! On se fait un malin plaisir à se perdre dans les ruelles et nous nous retrouvons (comme par hasard) dans perd et finalement on se retrouve au pied d’une devanture d’un kebab de falafels ! On craque et c’est délicieux !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

 

Petite soirée paisible dans notre studio, on se sent comme à la maison, c’est top !

SAMSUNG CSC

2 réflexions sur « J15 – Petite découverte d’Athènes ! 16 mai »

  1. Hooo mais y’a du nouveau par ici ! Ça fait plaisir de vous lire ! Athènes a l’air super cool comme ville… Et avec une tite lizette en pleine forme, c’est le top ! Bisous !

  2. Mais ouiiii du nouveau !! Trop marrante la louloute ! J’adore la photo de Azz qui tire Liza par le T-shirt ;). C’est sympa ce stade, on n’avait pas pu y entrer quand on y était.
    Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *