J14 – Derniers pas cycladiques @ Sifnos ! 15 mai

Dernier jour sur cette île, au réveil nous organisons nos sacs pour être tranquilloute ensuite. Un peu frustrés de ne pas avoir pu grimper jusqu’au petit sanctuaire de la pointe Nord, nous reprenons la route dans cette direction. Mais avant cela, nous nous arrêtons au centre médical pour qu’un docteur puisse consulter Liza. Il ouvre à 9 heures, je galope pour essayer de passer devant les uns et les autres, histoire de ne pas avoir trop à poireauter en salle d’attente. Le centre semble accueillir plusieurs docteur, mais un seul est en service ce matin. On patiente dans la salle d’attente quand je vois un papi doublé dans la grimpette dehors filer directement dans la salle de consultation du docteur… oh pti gars, pas cool de nous rendre la pareille ! Ne parlant pas grec et étant en vacances on patiente encore plus calmement. Cette fois un jeune débarque et rebelote nous sommes inexistant et le voilà qui passe directement dans la salle de consultation. Et pourtant je n’avais pas fait la course avec lui dans les escaliers ! Nous suivons ses pas et allons directement dans la salle de consultation. La nana, sûrement infirmière en nous voyant sort nous expliquer qu’elle ne s’occupe que des ordonnances et que le toubib sera là vers 11 heures.
Nous filons vers la pointe au Nord. La vue en contrebas vers le petit port est toujours aussi magique ! Nous décidons de nous y arrêter au retour ! Devant le portail, nous décidons de pousser notre titine au pied au sanctuaire au lieu d’y aller en marchant !  Au sommet le sanctuaire est fermé, et la vue est plutôt chouette mais moins sympa que celle sur le port. Je décide néanmoins de m’aventurer dans la rocaille direction le bord de la falaise pour voir si la vue y est mieux. Juste moi, Liza roupille et Azz surveille ! Je cavale comme une brebis en faisant gaffe à ne pas me tordre la cheville ou qui sait à ne pas marcher sur un serpent… Ben quoi ? Il peut y en avoir ! Je confirme, il y en a ! J’ai vraiment failli en écraser un qui se faisait dorer la pilule au soleil ! Le filou ! Et moi, j’ai eu un sacré coup de chaud ! Au bord de la falaise, je n’y suis pas vrai allée (peur d’une petite maladresse et plouf !), rien à ajouter. Je reste amoureuse de la première vue.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Nous décidons du coup de voir ce petit port de plus prêt, et profitons de la sieste de Liza pour nous boire un verre et pour déguster un gâteau ! Le petit port vu de prêt est bourré de charme et d’une quiétude absolue. On se pose au café et profitons de ces instants. Liza, qui a sûrement développé un 6eme sens pour la tambouille, se réveille dés que le gâteau est posé sur la table ! Elle n’est pas fan et picote un de ces biscuits ! Youpi, on en profite ! Petite trempette des pieds dans l’eau et nous reprenons la route direction le toubib.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Cette fois dans la salle d’attente nous n’attendons pas et filons directement chez le toubib. La situation, comme souvent chez le toubib à l’étranger, est cocasse : personne ne parle la même langue… Il finit par nous comprendre (on excelle dans la gestuelle maintenant), et ausculte Liza : tout va bien, rien à signaler ! Faites lui du riz et des carottes ! Super ! Et pour couronner le tout, il ne nous fait pas payer… Trop gentil le doc !

Nous rentrons à la chambre et finissons nos sacs. La veille j’avais préparé des petits pots riz carottes dans la petit casserole individuelle… Un cata, et Liza n’est pas fan ! Tant pis, on gérera ! Nous quittons les lieux et allons manger dans notre QG à Appolonia. Nous en profitons pour y faire ce que nous pensions être un petit tour. C’est qu’au premier abord, nous avons l’impression qu’il y a deux trois rues et basta. Au final c’est un dédale de ruelles plus belles les unes que les autres ! Je me régale, c’est vraiment superbe ! Azz et Liza trainent un peu des pieds lorsque je déroule la suite du programme… Kastro !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Repos du guerrier !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Par chance pour Azz, Liza s’endort dans la voiture. Quand nous arrivons à Kastro, deux petits cafés super cosy nous invitent à la détente ! Entre petite sieste pour Azz et Liza, jus de perlimpinpin, crêpe aux bananes, et lecture pour moi (Bussi qui m’emmène en chasse au trésor à Rouen – Mourir sur Seine), plus d’une bonne heure s’est écoulée. et clairement mon programme intense de découverte de la quasi totalité de l’île en une demi-journée est définitivement compromise ! Mais je retrouve un Azz et une Liza heureux et en pleine forme : ça n’a pas de prix !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Ça, c’est bien cool au réveil ! Miam miam !!!

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Petit village de pêcheurs au pied de Kastro… Ça a l’air super mignon… Lorsque j’ai voulu y descendre j’ai croisé des anglais qui m’ont dit ça a juste l’air, en réalité c’est glauque ! Dire que j’y allais en repérage pour qu’on se baigne…

Nous filons découvrir Kastro, et une nouvelle fois : c’est top ! On adore les petites ruelles aux cours minuscules, aux vieux balcons en bois, aux terrasses toits, mais aime encore plus le chemin de ronde qui longe des pans de l’ancien mis d’enceinte qui nous mène à un escalier de pierre. A ses pieds, la chapelle des Sept-Maryrs juchée sur un rocher en contrebas. Nous décidons de nous aventurer bien que l’heure tourne et qu’il faille bientôt penser à ramener la voiture de location. Nous descendons les nombreuses marches et arrivons en bas : nous profitons d’une belle vue sur la ville (en contre jour) et d’un magnifique panorama sur la mer ! Magnifique ! Une jolie crique au pied du promontoire nous invite à la visite, mais ce sera pour une prochaine fois : nous devons remonter à Kastro et filer en voiture à Kamares.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Envie de trempette !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Nous serons dans les temps. Ce soir nous prenons le bateau pour le Pirée. Derniers instants sur les cyclades, on s’est vraiment régalés ! Dernier bain de mer pour les pieds de Liza, ils ont adorés et Liza encore plus ! Nous mangeons en terrasse au bord de mer notre fameux combo, salade grecque, tzatziki, fêta au four et calamars fris… Un pur délice. La dolce vita…

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Le bateau arrive en début de soirée, nous passerons notre temps à marcher avec Liza dans le sac en croisant d’autres parents désespérés de constater que leur progéniture a trois fois plus d’énergie qu’eux. Puis arrivés au Pirée nous filons avec nos gros sacs à l’hôtel réservé. On arrivera vers minuit dans un hôtel glauque complètement KO. Heureusement Liza dort profondément. Qu’est ce qu’on était bien sur Sifnos, notre coup de coeur du voyage !

5 réflexions sur « J14 – Derniers pas cycladiques @ Sifnos ! 15 mai »

  1. C’est vrai, trop belle Dédé et trop beaux tous les 3 aussi d’ailleurs 😉 ! Cette petite île a l’air top, très mignonne et moins touristique ! Hâte de lire la suite de vos aventures à Athènes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *