J24 – Derniers instants à Bangkok ! 31 août

Toutes les meilleures choses ont une fin, et malheureusement les vacances ne dérogent pas à cet adage. Nous reprenons la route pour Bangkok dans un mini van. Comme à l’aller, nous sommes en mode boîte à sardines ! Allez un petit effort pour ce dernier trajet…

DSCN1480Vraiment cool la choupette ! Même pas saoulée par les transports !

Nous arrivons à Bangkok vers midi. Le temps que les filles s’activent pour trouver un hébergement bon rapport qualité / prix, nous organisons notre vol pour demain. En effet, suite à l’achat de nos billets d’avion, je voulais réserver le fameux couffin pour Liza, histoire qu’elle dorme tranquillement. A l’aller, pas de soucis, nous avons du nous affranchir de 50€ chacun pour finalement réserver les sièges de devant, seul endroit où se clip le couffin bébé. Avec la Lufthansa, le conseiller que j’ai eu au téléphone en France m’a explique que c’était différent : il faut réserver 48 heures en avance, c’est tout ! Nous tentons alors notre chance, pour finalement nous entendre dire que désolé tout est pris depuis des mois et des mois ! Youpi les amis ! Et merci la Lufthansa… Bon on verra demain, au pire on fera en sorte que les passagers de devant nous cèdent leur place (bah oui si Liza et Leeyam leur hurlent dans les oreilles tout le vol, il y a des chances qu’ils cèdent… Non ?). Nous sommes dans le quartier de Khao San Road. Nous décidons de nous séparer. En effet les copains souhaitent retourner vers le quartier de Chinatown, pour trouver le quartier indien que nous avions loupé, alors que nous ne nous pouvons pas vraiment nous le permettre : nous n’avons pas trop envie de retirer à nouveaux des sous, et pourquoi pas découvrir les environs.  DSCN1492 DSCN1491 DSCN1490 DSCN1488 DSCN1486 DSCN1485 DSCN1484Nos derniers pas dans Khao San Road

Nous filons alors tous les trois vers le quartier du monument de la Démocratie (qui est en fait au centre d’un rond point) et nous laissons guider aux grès de nos envies.

Ainsi nous découvrirons un temple / musée aux pointes noires et peuplé de chats, un petit quartier assez traditionnel, et le temple au stupa doré que nous avions déjà visité lors de notre tour du monde. La vue sur Bangkok y est toujours top ! Liza découvre les grosses cloches suspendues, bref très bonne idée d’y être revenu !

DSCN1500Le Rond-Point démocratique DSCN1512 DSCN1510 DSCN1508 DSCN1507 DSCN1506 DSCN1505 DSCN1504Le temple aux pointes noires !

DSCN1513 DSCN1521 DSCN1520 DSCN1519 DSCN1518 DSCN1517 DSCN1516 DSCN1515 DSCN1571Le petit quartier assez traditionnel au pied du Stupa DoréDSCN1570Liza découvre les cloches !

DSCN1568 DSCN1567 DSCN1563 DSCN1562 DSCN1559 DSCN1531 DSCN1530 DSCN1527 DSCN1526 DSCN1524 DSCN1523Tiens, je n’ai même pas pris de photos du fameux stupa !

Nous rentrons vers Khao San Road, buvons un verre, faisons nos bagages et retrouvons les copains. Petit instant filles car nous décidons de nous faire une pédicure manucure, puis Marika et Julien rentrent, tandis que nous mangeons un dernier morceau et Azz se fait faire un dernier massage ! Liza hurle dans le salon de massage, nous sortons et rencontrons une petite famille de français : un couple et une petite fille de deux ans. Nous échangeons sur nos voyages en Thaïlande. Nous avons eu beaucoup beaucoup de chance que tout ce soit bien passé pour notre puce. Eux n’ont pas eu cette chance. Leur puce s’est retrouvé avec une fièvre à plus de 40°C ! Elle a attrapé je ne sais plus quelle grippe… Bref pas glop du tout ! Je me réjouis que tout ce soit bien passé pour nous ! Azz me retrouve et nous rentrons tranquillement en saluant une dernière fois nos copains masseurs qui nous interpellent à chaque fois qu’on passe vers eux…

DSCN1576 DSCN1577Dernier repas à Bangkok…