Entre péniches, puces et M&M’s ! @ Londres

Nous poursuivons notre virée londonienne à travers les grands classiques ! Réveil matinal, pas forcément très frais après une nuit mitigée (petite séance ciné : les minions pour tous les deux et coups de tête et boxe pour la petite Liza qui dort entre nous), nous filons vers le quartier de Notting Hill.

Carte londresDeux métros plus tard (pour le plus grand plaisir de Liza), nous petit déjeunons au Prêt à Manger, décidément notre QG du séjour ! On se régale et sommes parés à affronter la foule qui déambule dans les élégantes rues de Portobello Road.

SAMSUNG CSC

Notting Hill est le quartier bobo de Londres, en mode gros village bourgeois tranquille. Les rues sont bordées de magnifiques demeures à l’architecture typiquement londonienne. Chaque samedi matin, l’ambiance tranquille est légèrement perturbée par le très populaire marché aux puces de Portobello, pour notre plus grand bonheur !

SAMSUNG CSC

Nous descendons Portobello, flânons de stand en stand, guettons les jolies affiches, et ne cédons pas à la tentation des nombreux stands alimentaires plus aguichants les uns que les autres.

Londres Notting hill architecture

Londres portobello

Londres portobello 2

Londres portobello stand alimentaire

Tout a l’air appétissant ! Dur dur de résister, but We did it !

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

Nous quittons doucement la rue animée et traversons le quartier résidentiel de Marylebone pour rejoindre Little Venice, un village de péniches sur Regent’s canal. C’est calme, paisible, peu de touristes s’aventurent à pied ici, il faut dire que des navettes fluviales vous emmènent contre quelques livres à Camden Town, notre destination finales ! Très contents de nous ressourcer dans ce coin paisible de Londres, il nous faudra une petite heure de marche pour rejoindre ce quartier survitaminé.

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

Il y a foule ici… Nous sommes arrivés à Camden Town !

Camden Town est un quartier assez atypique, un savant mélange d’ambiance punk, gothique et excentrisme à gogo ! Du pur délire, on adore !

En longeant les canaux, nous arrivons aux food courts en pleine air, aux portes de Camden town ! Ahhhhhh parfait ! On se crée un chemin dans la foule affamée (pas évident avec la poussette) et l’un part en éclaireur trouver à manger pendant que l’autre se pose tranquillement avec une puce sur-excitée ! Nous finissons pas jeter notre dévolu sur… des pâtes ! Pas très exotique par rapport à tout ce que nous propose le food court, mais à proximité d’une table libre et facile pour Liza ! Elles se révéleront délicieuses, bon choix !!

Londres food court Camden town

Londres food court - Camden town

Requinqués, nous flânons ici et là, à travers des boutiques plus extravagantes les unes que les autres ! C’est un véritable labyrinthe, on prend un malin plaisir à se paumer !

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

Nous y sommes bien !

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

Certainement la boutique la plus déjantée de tout Candem Town : techno à fond et gogo-danseuses dans des cages !

SAMSUNG CSC

Street Art ! Ce quartier en regorge !

Un vilain vent frais et une Liza un peu pompette nous contraignent à nous poser paisiblement dans un café. Un bon chocolat chaud et un goûter plus tard, nous sautons dans un bus à deux étages pour le plus grand bonheur de Liza direction le coeur de la cité : Oxford Circus !

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

Les deux dernières photos sont prises par Liza ! Douée la petite !

SAMSUNG CSC

Dans le bus ! Au deuxième étage bien entendu !

Nous arrivons à Oxford Circus avec les dernières lueurs du jour. Notre idée est de trouver la fameuse boutique M&M’s ! Nous passons devant une grande roue, un manège, ça va Liza ne nous demandera pas de faire un tour ! Chanceux parents !

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

Par contre, dans la boutique M&M’s c’est autre chose ! Il faut dire qu’il y en a partout, de toutes les couleurs, de toutes les formes ! 4 étages de tentations chocolatées ! Et Liza ne demande qu’à goûter ! Les chiens ne font pas des chats, n’est ce pas ! On craque pour quelques chocolats ! Je regrette néanmoins de ne pas en trouver des plus rigolos (noix de coco comme à Hong Kong par exemple).

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

Nous quittons la boutique allégés de quelques livres et la bouche pleine de chocolat ! C’est croooooo bon ! Nous voilà maintenant dans chinatown, à Regent street ! Ecriture chinoise, restaurant chinois, durian, paniers vapeur, pagodes et lampions… Il n’y a pas à pas de doutes, nous sommes bien à Chinatown !

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

Nous finissons notre balade par Picadilly Circus, rebelote la photo souvenir devant les affiches publicitaires lumineuses !

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

Et puis nous rentrons paisiblement à notre hôtel, une salade sous le bras chacun ! Nous sommes ravis de notre petit week-end londonien ! Bien entendu, deux jours ne sont pas suffisants pour découvrir Londres, mais pour une piqûre de rappel c’est mieux que rien ! Hâte d’y retourner, peut-être à une meilleure période de l’année !

SAMSUNG CSC

Une réflexion sur « Entre péniches, puces et M&M’s ! @ Londres »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *