Sur la route des grands classiques Londoniens !

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais en novembre nous avions décidé de chercher le soleil à Londres. Excitée à l’idée de vous racontez notre road trip mexicain, j’avais mis de côté ce petit week-end fort sympathique, alors je m’y atèle aujourd’hui et vous emmène dans la capitale de nos voisins. Let’s go !

Notre première journée sera consacrée aux grands classiques londoniens : Buckingham Palace, Big Ben, Westminster, la City…

Carte londres

Après une nuit plus que moyenne, partagé un petit lit double pour 3 (dont une petite fille qui gigote beaucoup) n’est pas la meilleure idée que nous ayons eu, mais en même temps le coût de l’hébergement londonien n’est pas donné alors nous faisons quelques concessions ! Scones, thés et autres biscuits anglais réjouissent nos bidons pour le petit-déjeuner. Nous quittons notre chambre assez requinqués et prêts à affronter la City !

SAMSUNG CSC

Equipés de notre Oister cart, nous sautons dans un métro pour le plus grand bonheur de Liza et nous trouvons rapidement à Victoria Station. Tous les souvenirs de notre premier séjour à Londres en 2008  resurgissent…

SAMSUNG CSC

A partir de Victoria, je crois qu’un itinéraire classique se dessine naturellement et permet de découvrir les grands classiques londoniens. Nous déambulons ainsi dans les rues londoniens pour atteindre Buckingham Palace. Liza pointe du doigt tous les bus qu’elle croise, des bus à deux étages en plus ! Le kiffe suprême pour elle ! On se familiarise rapidement avec la circulation inversée histoire de ne pas se faire renverser.

Buckingham nous tend les bras avec sa horde de touristes féminines rêvant de croiser le Prince Harry… Nous tentons quelques photos en évitant un maximum de gens ! Par chance, la garde royale défilera un instant, tout le monde se ruent pour la photo, on en profite pour flasher le Palace ! Liza sera toute folle de voir le palais les chevaux ! Et moi j’admire les chauffeurs londoniens qui s’arrêtent pour laisser passer les chevaux. J’ai du mal à imaginer cela chez nous…

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

Lizette a envie de gambader, ça tombe bien, ce ne sont pas les parcs qui manquent par ici. Nous filons vers Green Park à la recherche des écureuils !

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

Nous remontons tout naturellement vers Piccadilly road qui abrite de bien jolies boutiques timidement décorées pour les fêtes de fin d’année ! En même temps, il reste encore un peu de temps avant que les festivités commencent !

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSC SAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

Piccadilly Circus et ses écrans publicitaires nous incitent à pause photo. L’éclairage n’est pas top, le temps non plus… Bref faudra repasser !

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

On file ensuite sur Trafalgar Square, étonnamment vide ! Rien de particulier à signaler, sauf que nos ventres crient déjà famine ! Et ça tombe bien car à Londres on mange vraiment bien ! Vous allez vous dire que je ne suis pas très nette, que la nourriture anglaise ne fait pas vraiment envie. Oui, c’est assez vrai, mais il y a une quantité impressionnante de chaîne de restauration rapide dont le prêt-à-manger. On y trouve soupes, salades, sandwichs, plats tout prêts faits de produits frais et naturels. Le choix et vaste, et le rapport qualité prix imbattables ! On se régale et en prime, il y a le wifi !!! Liza se régalera de pâtes aux brocolis et fera sa belle auprès d’un couple British. Du coup la conversation s’engage avec la demoiselle, pour son plus grand plaisir en français !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

Nous reprenons notre chemin, avec une Lizette prêt-à-dormir, enfin c’est ce qu’elle veut bien nous faire croire ! Elle est plus en mode je fais ma guignol !

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSCSAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

En même temps, on la comprend, elle veut continuer de découvrir Londres, alors Gooooooooo ! Nous filons vers la maison du parlement, Big Ben et l’abbaye de Westiminster. C’est superbe malgré le temps toujours mitigé !

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

Big Ben et la maison du Parlement

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSCVue sur London Eye !

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

L’Abbaye de Westminster !

J’adore le quartier de Pimlico, on se croirait vraiment dans Harry Potter !

On traverse enfin la Tamise, profitons de la vue sur Big Ben pendant que Liza tente un roupillon dans la poussette… On y croit vachement ! Mais ça fait du bien de se retrouver un peu tous les deux et de profiter de nous !

SAMSUNG CSC

Au Sud de la Tamise, nous découvrons le quartier Southware. On se ballade le long de la Tamise et découvrons entre autre un spectacle de contorsionniste (qui réveillera notre Liza !), les marchés de Noël (on craquera pour des caramels mous à différents parfums… délicieux mais rapidement écœurant !), le Tate Museum (où Azz siestera pendant que Liza gambadera)…

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSCSAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

Requinqués, nous reprenons notre balade le long de la Tamise, entre les vieux entrepôts reconvertis en jolies boutiques un peu bobo, des restaurants ou pubs. Le coin est super agréable !

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

En face, la City nous tend les bras, nous n’avons plus que le fameux Tower Bridge à traverser.

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

Comme vous pouvez le constater sur les photos, il fait nuit ! Non pas que nous ayons traîné ou que nous nous sommes levés tard, mais il fait tout simplement nuit plus tôt à Londres et il y a une petite heure de décalage horaire ! Bref on s’est un peu fait avoir, surtout que le temps n’est pas des plus chauds ! Nous quittons le quartier de Southwark, traversons la Tamise et sautons dans un métro direction Oxford Circus.

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

Tower of London

Lors de sa mission professionnelle, Azz était logé pas loin de Oxford Circus, il a alors pu découvrir les premières décorations de Noël et insiste pas mal pour qu’on y fasse un tour. Il a surtout repéré une chaîne de fast-food japonaise proposant sushi, makis, riz au curry, brochettes de poulet à un prix défiant toute concurrence. On se régale !!! et oui, il est possible de très bien mangé à Londres ! Je suis d’ailleurs super étonnée de découvrir comme tous ces fast food d’un nouveau genre (plutôt sains pour la santé quand on pense fast food) ont pu fleurir partout dans la ville, alors qu’en France nous en sommes restés au Mac Do et autres kebabs…

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

Nous rentrons dans notre chambre d’hôtel, bien content de cette première journée. Nous n’avions rien planifier de particulier pour notre week-end londonien et finalement nous sommes retournés découvrir les grands classiques assez machinalement pour notre plus grand plaisir.

SAMSUNG CSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *