Flashback – Frazer Island Australia

En automne 2009, lors de notre lune de miel / tour du monde, nous avons eu la chance de découvrir un joyaux de l’Australie : Frazer Island !

Depuis Hervey Bay, à seulement 40 minutes de ferry, vous vous retrouverez sur cette magnifique île ! En quelques mots, Frazer island est une île du Queensland classée au patrimoine mondiale de l’Unesco, une langue de sable de 1 840 km , ce qui fait d’elle la plus grand eîle de sable au monde ! Plusieurs choix s’offrent à vous pour découvrir cette île, mais une chose est sûre : il vous faut impérativement un véhicule à grosse roue ! (ou alors de bonnes chaussures, car oui, les rares courageux la découvre à pied !).

Nous avons opté pour la location d’un 4×4 et pour la nuit en camping sauvage ! Au programme, lacs aux couleurs de dingue (Lake McKenzie, Lake Wabby, Lake Birrabeen, Lake Boomanjin), du sable en veux tu en voilà, des requins qui rendent la baignade impossible dans la mer (!!!), et surtout… une sacrée aventure !!!

Nous en gardons de magnifiques souvenirs, et par chance, il s’agit d’un des rares médias que nous conservons de notre magnifique voyage ! Alors je partage !

 

2 réflexions sur « Flashback – Frazer Island Australia »

  1. Hello !

    Super de vous croisez par ici ! Ça fait plaisir !
    Et oui, les “routes” ne sont que du sable ! L’île est 100 % composée de sable donc pas le choix ! On s’y est éclaté ! C’était vraiment génial et unique comme expérience !
    Après il ne faut pas faire le foufou ! Mais les loueurs te l’explique à mainte reprise. Quand nous y étions, nous avons vu une voiture retournée qui n’avait pas vu un trou ! Bien joué les gars !
    Après si vous ne le sentez pas, il y a moyen de partir avec un groupe (c’est une expérience qui semble assez différente, nous ne la sentions pas trop car tout plein de jeunots – dixit la vieille – et pas du tout la même liberté que d’être seuls), ou alors à pied ! mais gare aux dingos !

    Vous avez le projet d’Australie ? A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *