J22 – Retour au bercail sous la neige ! 15 janvier

Et bien voilà, nous y sommes cette fois-ci ! C’est marrant car à chaque départ j’éprouve une certaine frustration… Certainement du à notre épopée d’un an autour du monde. Depuis, dés que nous partons sur une durée limitée je n’imagine jamais réellement le retour, mais plutôt toutes les opportunités de vadrouilles long terme qui s’offrent à nous à partir de notre destination ! Rêver ne fait pas de mal, au contraire ça me donne une énergie certaine à aller au bout de ces derniers, à concrétiser ces rêves et surtout à entraîner avec moi mon petit monde dans mes délires ! A suivre, mais avec ce voyage, tout plein d’idées germent en moi, même en nous !

Bref, nous quittons Cancun après un petit déjeuner à base de biscottes passées ! Un bus plus tard et nous voilà à l’aéroport international de Cancun. Nous découvrons un aéroport super moderne avec des bornes de pré-enregistrement.

SAMSUNG CSC

Je ne sais pas si c’est la fatigue cumulée depuis le début du voyage ou un peu de précipitation pour que Liza ne pianote pas à ma place sur le comptoir de pré-enregistrement, mais je fais une belle boulette : je déclare avoir avec nous des produits interdits !!! Notre vol de retour passe par les Etats-Unis, on sent bien que ça ne va pas passer.

Nous retentons le ré-enregistrement, sans boulette de ma part, mais la borne bugue à nouveau… Nous appelons un agent qui nous dit qu’il y a un soucis avec Liza et que nous devons nous diriger vers l’enregistrement… American Airlines nous réserve encore de belles surprises ! Liza a maintenant deux ans… elle ne peut donc plus voyager sur nos genoux (alors qu’à l’aller, elle avait 2 ans moins 1 jour, mais là pas de problème), et elle doit nous trouver un siège pour Liza pour chacun de nos vols… C’est pas comme si AA le savait depuis que nous avons acheter nos billets d’avion il y a plus de 5 mois !

Nous passerons 1h30 au guichet à attendre que les manip se fassent, avec la crainte de louper notre premier vol et surtout de ne pas avoir de place pour Liza… 45 minutes avant le départ de notre premier vol, nous avons enfin nos billets d’avion… Il ne nous reste plus qu’à courir à la porte d’embarquement ! Nous y serons dans les temps après avoir négocier avec la sécurité pour passer le contrôle de nos bagages en priorité !

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

Premier vol pour Liza toute seule dans son fauteil comme une grande, elle est drôlement fière ! A Charlotte, première escale, nous mangeons enfin un morceau, puis tentons de négocier avec AA pour que nos 3 sièges soient côte à côte : nous ne pouvons rien faire pour vous, vous devez voir directement cela avec le personnel à bord ! Sérieux les gars ?! Visiblement ils sont sérieux et Charlotte est loin d’être la ville du sourire et de la bonne ambiance ! C’est enfin l’heure d’embarquer, nous pensons être prioritaire avec notre puce en poussette, mais non ! On nous recale bien gentiment… Les vétérans de l’armée le sont par contre… Allez comprendre…

SAMSUNG CSC

Dans l’avion, nous chopons le steward pour lui demander son aide pour que nous voyageons ensemble. Il nous dit de nous débrouiller par nous-même ! Mais c’est quoi cette compagnie ??? Ils sont sérieux là ? On finit par s’organiser tranquillement et nous voyageons tous les trois côte à côte !

Le vol est galère : que des turbulences ! La misère ! Liza est surexcitée et impossible de l’endormir (normalement, nous la mettons dans le porte bébé, marchons avec elle dans le couloir et elle finit par sombrer… mais là impossible !). Remarque, c’est pas plus mal pour récupérer du décalage horaire…

Arrivée à Londres, cette fois Bristish Airlines est top : la miss gère nos places et nous met dans une zone pour monter en priorité dans l’avion ! Non mais quand même ! Dans l’avion nous survolons une France enneigée pour notre plus grand plaisir ! Liza sera comme une folle dans le TER pour Lyon à profiter des paysages enneigés…

SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Mickael nous attend à gare de Lyon et nous voilà de retour à la maison après un long voyage ! Petite cerise sur le gâteau ? Azz récupéra les derniers sacs dans le coffre de la voiture de Micka et refermera le coffre… sur son front ! Allez hop : front ouvert, passage à l’hôpital ! Liza bavera devant les cadeaux que le père noël a déposé autour du sapin, alors je trouverai un peu d’énergie en moi pour aller faire les courses avant que nous soyons réunis tous les trois autour du sapin pour fêter noël dignement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *