J21 – Dernière journée à Cancun… 14 janvier

Petit pied de nez de la météo : le soleil brille comme jamais aujourd’hui ! C’est le jeu ma pauvre Lucette ! Nous hésitons à prolonger d’une nuit notre séjour ici, mais demain nous devons prendre notre avion dans la matinée et avons peur de nous faire coincer sur l’île par la météo ou même que cela soit trop sport pour attraper à temps nos vols.

Avec une petite pointe de nostalgie nous finissons nos bagages. Avec une pointe de nostalgie nous retrouvons quasiment à l’heure les filles. Avec une pointe de nostalgie nous courons dans la ville pour attraper à l’heure définie la veille notre avion. On se fait un point d’honneur à attraper notre bateau à leur qu’on s’était fixé hier, ce sera la première fois depuis le début des vacances que nous respectons les horaires !!! Il n’est jamais trop tard, n’est ce pas ?!

Nous montons sur le pont du bateau pour profiter des derniers rayons de soleil mexicain avant de retrouver le froid et la neige s’abattre sur la France. Un musicien accompagne ces derniers instants, le bateau file droit vers Cancun sur une mer finalement un peu agitée dont les vagues claquant sur la coque du bateau, viendront nous rafraîchir ! Liza est avec les filles et s’éclate !

Arrivés à Cancun, nous tentons de négocier le taxi, mais en vain. On ne cherche pas plus loin et payons le tarif demandé. Nous jetons nos affaires à l’hôtel et filons déguster d’énormes burritos sur la jolie place que nous avions découvert en début de séjour ici. Liza est toujours à fond avec les filles, elles se sont habituées les unes aux autres, on craint un peu la séparation…

SAMSUNG CSC

Retour à l’hôtel, tentative de bulle et de baignade pour les filles, mais cela ne durera pas longtemps. Nous décidons de faire un tour dans Cancun et sa zone touristique. Un bus plus tard et hop nous y voilà !

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

Notre meilleure amie, la pluie s’invite à la partie ! On flâne entre les gouttes, découvrons les grosses boutiques de souvenirs et une avenue bordée de boutiques en tous genre. On finira par s’abriter dans un starbucks cafe en attendant que la pluie cesse, en vain. C’est pas grave, on profite tous les cinq de nos derniers instants ensemble.

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

Le soir, nous faisons les fonds des poches pour trouver des sous pour manger ! Ça sent la fin ! Au menu ce soir : pâtes chinoises instantanées !

Une réflexion sur « J21 – Dernière journée à Cancun… 14 janvier »

  1. Ma belle … je découvre ce jour le récit de vos derniers jours mexicains … et comprends beaucoup mieux ton dernier coup de fatigue ! !! Dommage que le temps n’ait pas été à la hauteur des dégradés de bleu de la mer …. de belles images malgré tout ! !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *