J1 – Premiers pas à 6 à Bangkok – 8 août

Lhiza a une nouvelle fois était au top à l’atterrissage, pas un pleur, pas un cri, elle jouait tranquillement avec l’oreiller de l’avion… Ce n’est pas encore aujourd’hui qu’on va prendre notre revanche avec les petits qui nous auront pourri nos sommeils en avion…

Les premiers pas entre Liza et les thaïlandais sont exceptionnels ! On l’avait lu sur les forums : les thaïlandais aiment les enfants. Et bien c’est plus que vrai, que ce soit l’opératrice de l’aéroport qui nous attend a la sortie de l’avion pour nous préciser ou est la poussette, que les passagers de la navette reliant l’aéroport au centre ville qui jouent avec elle et des cuisses potelées, que le policier qui donne un coup de main a la station de taxi, que les automobilistes, chauffeurs de tuk-tuk qui se bidonnent en la voyant danser dans le taxi,… Bref l’accueil est top, aussi bien pour Leeyam que pour Liza !

7. Thailande vrai J1

10. Thailande vrai J1

2. Thailande vrai J1

On a même le droit à des passes-droits du genre coupure de file d’attente ! Si j’avais su, on l’aurait emmener à Eurodisney avant !

On file à la Guest House que nous avions réservée par téléphone et sans acompte il y a un mois. Nous avons bien 2 chambres de réservées. 3 douches, 1 petit pot et 1 yaourt au chocolat plus tard, nous retrouvons les copains pour vadrouiller dans Kao San Road, la rue 100 % touristes et 100 % touristiques de Bangkok ! Bien entendu nous nous posons avant de vadrouiller à une échoppe afin de déguster un Pad Thai ! Un délice comme dans nos souvenirs, les copains se régalent également, tout le monde est content ! Les petits sont endormis dans le porte bébé et la poussette, nous déambulons au milieu des touristes entre les boutiques de fringues, des salons de massages en plein air, des fritures d’insecte (ou il faut payer 10 baths pour prendre une photo!), des guitounes de tambouille, des bars, des pubs, des salons de tatouages, … Il fait chaud, il fait nuit, c’est bon nous sommes en vacances ! Et ça fait du bien !

La news du jour : Liza n’aime pas le chocolat ! Nous lui avions pris des yaourts chocolat pour le début du voyage… elle nous a remercié de délicieuses grimaces de dégoûts !! Je vais réellement finir par croire qu’elle ressemble plus a Azz que moi !

2 réflexions au sujet de « J1 – Premiers pas à 6 à Bangkok – 8 août »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *