J7 – On prend les mêmes et on recommence… Enfin presque ! 8 mai

L’aventure voiture nous a tellement plu, surtout trouver une petite crique rien qu’à nous après avoir traversé de bien jolis villages, qu’on se relance dans l’aventure ! Cette fois, en Fiat 500 avec toit ouvrant intégralement !

Première étape, le petit village de Mélanes. Rien de particulier, si ce n’est la naissance cette nuit d’un poulain et la nuit dernière d’un ânon (je vous rassure ou pas d’ailleurs, j’ai été obligée de chercher son petit nom sur Internet !) et surtout le point de départ d’une petite randonnée. Le petit village est tout de même bien charmant, et les mamis et papis s’affairent autour de Liza qui… s’endort dans le sac à dos ! Nous nous baladerons sans elle (enfin sans ses yeux ouverts).

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

J’ai la randonnée dans mon téléphone, sur deux pages Internet. Je ne devrai pas avoir de pannes cette fois ci… On verra ! A la sortie sur village, après les dernières maisons, nous devons tourner à gauche après 6 minutes de marche… Sauf que après 4, 5, 6, 7, 8 et même 9 minutes de marche, pas l’ombre d’un petit chemin sur la gauche, ni même d’adorable chemin en béton… Je ne comprends pas bien on nous avons pu nous planter, mais les paysages sont beaux, vraiment beaux, alors on continue et nous rassurant sur le virage bétonné qui vire sur la gauche juste devant nous. On papote, on refait le monde, on couvre Liza d’un paréo car on a oublié le protège soleil du porte bébé. Je fulmine quand à mon souci d’orientation (je suis plutôt douée pour cela en général), quand Azz me dit attend, regarde y’a un chemin qui part à gauche… On y va ! Euh, ça ne ressemble pas du tout au chemin décrit dans mon « guide » et il y a plein de flotte là ! Il fonce, je suis ! C’est toujours mignon, et surtout ça me ramène là où notre randonnée devait nous ramener ! Je deviens folle, je n’y comprends rien et forcément Azz (qui n’a aucun sens d’orientation sauf quand ce n’est pas logique) fulmine !

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC
Nous arrivons au Kouros (statue grecque antique représentant un jeune homme nu à vocation funéraire) en passant une nouvelle fois part de jolis chemin et en traversant des jardins fermés par de petite barrière. J’aime tellement la vue, que je zappe le corps du Kouros et ne vois que ses pieds ! Liza se réveille, on se dit qu’il est l’heure de manger !

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC SAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

Nous retournons sur nos pas et allons à la première statue, il n’y a pas de vue mais un bel arbre nous abrite, parfait pour le casse-croute ! Liza mangera son premier sandwich, enfin elle chipera surtout le fromage et celui des autres.

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

Nous retournons à la voiture, direction la route d’Apiranthos.

SAMSUNG CSCSérieux… Ça ressemble à un chemin ça ??

SAMSUNG CSC

Azz qui me nargue… Grrrrrr !

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCEglise Panagia Drosiani

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Zut Liza s’endort alors que nous arrivons… Allez, petite pause jus d’orange bien méritée ! Elle se réveille, nous grimpons dans le joli village. Une nouvelle fois, il n’y a pas grand monde, c’est un vrai plaisir !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Puis, l’heure tourne, on se dit qu’il serait bien de se trouver une petite crique comme la veille pour que Liza y jette des cailloux (pas de baignade, le vent souffle bien !). Nous prenons ainsi la route d’Appolonia, au Nord Est de l’île… C’est de la montagne, ça tourniquote bien comme il faut, et après presque une heure de route, nous arrivons à destination et commençons nos recherches d’une plage quand soudain… Liza vomit dans la voiture ! La pauvre… Elle ne disait rien à l’arrière, ne montrait pas de signe de faiblesse et la voilà toute repeinte, et la voiture aussi ! Opération nettoyage au maximum de Lizette et de la voiture… Liza sera transformée en petite tahitienne en portant mon paréo rouge et la voiture sentira désespérément le vomi.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

On a qu’une hâte maintenant, c’est de rentrer pour doucher Liza. Cette fois nous longeons la côte, ça tourne encore, mais Liza n’a rien dans le ventre et je suis à l’arrière avec elle… Il faut au moins ça car là, elle en a ras le bol ! Une heure plus tard, elle sera sous la douche ! Nous filons à la taverne voisine : un délice ! Comme nous n’avons pas beaucoup mangé à midi, on se fait plaisir ce soir : taziki, feta cuite, calamar fris pour Azz et boulettes de viande pour Liza et moi. Les portions sont tout simplement monstrueuses ! On ne pensait pas qu’il en serait ainsi ! Et en plus c’est délicieux ! Nous nous régalons tous les trois (ne finissons pas tout), discutons avec la table voisine (des randonneurs dont une assistante maternelle qui craque sur Liza), et rentrons le ventre bien rond !

SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

3 réflexions au sujet de « J7 – On prend les mêmes et on recommence… Enfin presque ! 8 mai »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *