Et maintenant qu’on a tapé dans les mains, on fait comment ? Part 2 – Bagage

Post pas très rigolo, mais qui pourrait en intéresser plus d’une (pour une d’ailleurs ?!)

Logistique – Comment poussette et sac-à-dos peuvent-ils faire bon ménage ?

Je crois que c’est la partie la plus complexe de notre projet ! Je dis poussette, je pense à tout le confort de mini-vagabonde : lit pour bébé, baignoire, table à langer, chaise haute, hamac, jouets, … et j’en passe ! Azz me parle de valise… Mes poils se hérissent ! Je suis certes maman, mais pas encore mère-grand ! Avec un peu de logique et d’organisation, nous devrions nous en sortir…

Question choix existentiel pour pitchounette, nous prenons obligatoirement : poussette canne, porte bébé compact, piscine gonflable qui fera office de baignoire (elle est encore trop petite pour les douches et ma foi une petite baignade de temps en temps ne pourra que lui faire du bien !), sa tente qui fait office de lit parapluie (elle l’adore et y est habituée depuis ses premiers mois… on a un peu anticipé le coup !), des jouets (sa Sophie pour les quenottes – je sens bien qu’elles vont sortir en Thaïlande… – son Fitzburg – une marionnette peluche cochon qui la fait mourir de rire – des jouets pour le bain et un bouquin – c’est bien notre fille, il n’y a pas de doute !).

Nous nous sommes longtemps posé la question de la tambouille : on trouvera, on ne trouvera pas ? Les avis des forums divergent sur ce point, et comme nous allons dans une zone un peu moins touristique, nous optons pour la sûreté et prévoyons au moins le nombre suffisant de pots salés ! Alors non, nous n’embarquons pas tous ses petits pots en verre mais avons opté pour des sachets de tambouille bio (assez chérot) que nous avons trouvé sur le site Greenweez. Nous les trouvons en magasin, mais le choix y est plus important. Du coup nous décidons par la même occasion de prendre des compotes et du lait en poudre histoire de ne pas courir partout.

Côté fringues, je ne sais plus exactement ! C’est déjà dans le sac ! Si ça vous intéresse, dites le moi, je pourrai faire une mise à jour de ce post (trop balèze la Delphine !).

Côté santé, c’est pareil, je mettrai à jour  Par contre, Azz a déniché un produit anti-moustiques spécial tropiques à partir de 6 mois chez Décathlon !

Côté bagage à main, nous prenons une dizaine de couches, des lingettes, un lange, 2 petits pots, 2 compotes, de quoi faire 4 biberons de lait, des sachets de soupes en poudre, des fringues de rechange (body, t-shirt, short, sur-pyjama bien chaud, chaussettes). On prévoit bien plus qu’il ne faut, mais sait-on jamais !

Du coup, de notre côté nous nous restreignons afin que tout cela tienne dans notre 2 gros sacs à dos de voyage et deux petits sacs à dos de 20L comme bagage à main. En parlant de bagage à main, nous prenons avec nous la tente et la poussette… On espère que ça passe car dans le sac à dos, la tente est toute tordue ! Et puis nous avons tout séparer en deux : un peu de tambouille et de fringues dans les deux sacs ! On ne sait jamais si un sac prend plus de temps à arriver à destination !

WP_20140806_20_05_14_Pro
Juste ses affaires dans nos gros sacs !

NB : Marika et Julien ont opté pour partir sans poussette ! Ils comptent sur les gambettes de compétition de leur loustique et sur le porte bébé ! Ca nous permet de tester le mode sans poussette à 1 an 1/2 !

5 réflexions au sujet de « Et maintenant qu’on a tapé dans les mains, on fait comment ? Part 2 – Bagage »

  1. Super tout ça ! Vous êtes paré ! Je crois que pour les petits pots j’aurai fait pareil. La poussette passe en soute sans problème.
    Par contre, j’aurai pris une poussette pour vos copains, c’est quand même plus facile de leur faire faire la sieste dans une poussette presque allongée plutôt que dans un sac à dos (c’est du vécu…).
    Bonne vadrouille à vous tous !

  2. Salut la p´tite famille voyageuse !! Trop bien ce p´tit point bagages… Perso je suis intéressée mais plutôt sur le point après-voyage, avec les trucs que vous avez emmené et qui vous ont vraiment servi, les trucs qui n’ont servi a rien et les trucs que vous n’aviez pas pris et qui auraient été utiles ! Bref j’me comprends !
    Et je suis bien intéressée aussi par le retour d’expérience de vos potes avec le bibou de 1 an 1/2 car il se pourrait bien que la notre ait cet âge la pour son premier « voyage lointain » !
    Bon voyage les loulous, vous nous faites envie !

  3. Ravie de te découvrir ma belle !!! Je charie ??? Pas tant que cela … en tout cas cela m’a bien intéressée … Que les découvertes et les rencontres vous offrent de bons moments … vous embrassons. Mam et Jc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *