J6 – A wonderful day @ Naxos ! 7 mai

Aujourd’hui, c’est location de voiture ! alors comme d’hab le temps que tout le monde émerge et soit prêt, il est plus de 10 heures ! Quelques tensions apparaissent entre Azz et moi. Lui est en mode vacances et moi je trouve ça trop bête d’être là et de ne pas en profiter à 100 %. Toujours prête à quelques concessions pour que l’ambiance soit plus calme, j’incite à Azz à trouver un club de plongée pour qu’il puisse perfectionner son stage d’apnée de l’an passé.

Nous investissons un petit pot de yaourt et descendons la côte sur pour trouver le fameux club de plongée. Pas de chance, ils ne font pas d’apnée, peut-être le club du nord de l’île… Comment dire… C’est vaste une île, ça va être chaud de le trouver…

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

Nous remontons dans notre pot de yaourt, Liza en a déjà marre… Tu m’étonnes ! La puce vient de voir la mer, elle n’a qu’une envie, c’est jeter des cailloux dedans ! Nous prenons la direction de l’est de l’île, direction le temple de Demeter… Rien n’est bien indiqué, ce n’est pas évident de s’y retrouver… La fatigue et les petites tensions entre nous, font que c’est assez électrique dans la voiture ! Par chance nous finissons par trouver. Rien de très authentique dans ce temple ! Mais c’est pas grave : la campagne voisine est magnifique, on en profite !

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

Nous reprenons la route pour les petits villages maintenant. La premier sera Chalki, un magnifique petit village !

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

On trouve une taverne pour enfin déjeuner. Alors que Liza mange une purée de chou-fleur (la pauvre avec cette chaleur), pomme de terre et bœuf, nous nous régalons de la feta grillée (une révélation, essayons donc un peu de feta au four en mode grill, avec tomate et huile d’olive dessus : une tuerie !), une salade grecque (of course !) et un mixe de légumes ! Trop bon, on mange même trop !!!

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

Pour digérer, nous faisons un petit tour dans la campagne… Les chemins de rando sont super jolis, c’est super agréable !

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

Puis nous reprenons la route pour le mont Zeus ! Le Mont Zeus est la plus haute montagne de Naxos est offre une vue magnifique (parait-il) sur les Cyclades. Azz n’est pas trop chaud pour entreprendre la ballade avec Liza. Il est 15 heures et le soleil tape vraiment très fort (environ 30°C). Nous faisons un simple petit tour et découvrons des sources au pied du sentier qui grimpe au mont Zeus. Forcément Liza joue avec l’eau !

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

Azz me dit que ce serait peut-être bien de trouver un endroit où la baigner un peu, qu’elle en profite elle aussi ! Je regarde la carte : cap sur Moutsouna bay ! La route serpente en descendant, et la vue est magnifique !

SAMSUNG CSC

Azz est KO, je prends le relais. Quand il se réveille, ou plutôt quand je lui demande « tu crois que ça passe là », nous sommes sur une piste de terre bien amochée ! Ah les bons plans de la dédé ! Azz me dit de faire demi-tour pour trouver la plage aménagée où il y a du monde. Je lui explique qu’elle est à l’autre bout de l’île. Il me dit qu’il s’en fiche ! ambiance ambiance ! Je fais demi-tour tant bien que mal en lui expliquant avoir vu des filles en maillot de bain, donc possibilité de se baigner… Nous refaisons demi-tour pour que je lui montre. A ce moment là, une autre voiture se gare à côté de nous et les passagers filent vers la plage que j’avais repérée ! La voiture aura quelques difficultés à monter un peu plus haut… Alors on se gare et je vais voir à pied ce qui se cache au dessus… Surprise : une petite crique sans personne !

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC

Je cours chercher Azz et Liza. Azz a encore quelques réticences, encore plus quand il ne voit pas la fin des escaliers qui mènent à la plage… Mais très vite, je le vois méga happy : c’est trop beau ! Et nous sommes tous seuls ici ! Trop bien ! Liza est également super heureuse ! Elle court dans la mer et paf s’enfonce dans le sable et hop la tête la première dans l’eau ! On comprend qu’il faut vite la mettre en maillot de bain cette puce !

L’eau est froid au premier abord mais on s’y fait rapidement et c’est super agréable ! Pendant que l’un se baigne l’autre s’occupe de Liza qui joue à ramasser des caillots et les jeter dans l’eau ! On passe un super moment et cette journée devient magique, les petites tensions entre nous disparaissent totalement ! Top top top !

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Avant de quitter les lieux, nous jouons avec les animaux des voisins : ânes et poules ! Liza s’éclate !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Puis nous filons vers la porte d’Apolon pour le coucher de soleil… Pas de chance, le ciel est voilé ! On verra demain !

SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

4 réflexions au sujet de « J6 – A wonderful day @ Naxos ! 7 mai »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *