Prémices d’une première aventure à 3 et plus si affinités !

Biberons et sac-à-dos correspond à la rubrique « vadrouilles » avec enfants ! Vous noterez le « s » à vadrouille et forcément celui à enfant ! Et oui, ce n’est pas parce que nous sommes devenus parents que nous devons arrêter de vivre et louer un emplacement de camping à Juan les Pins pour les vacances en espérant chaque soir que la plage sera moins remplie le lendemain pour que je puisse enfin voir la couleur du sable… Je caricature les traits, vous l’aurez compris ! On devient parent et on enterre nos rêves et nos vies d’avant ? Très peu pour nous !

Bien entendu nous pourrions freiner la cadence et surtout notre mode de vie, mais qu’est ce qui nous empêche de continuer à vivre comme les deux jeunes vagabonds assoiffés d’aventure que nous étions il y a 7 mois ? Ce n’est pas trois couches qui vont nous faire peur, même à l’autre bout du monde !

Qu’à cela ne tienne, nous décidons de repartir à l’aventure à l’autre bout du monde. Nous avons pas mal hésité dans notre choix de destination. Pour être honnête, nous ne tenions pas tout à fait le même discours « parents voyageurs, même pas peur », il y a quelques temps. Mais notre petite excursion au Maroc alors que notre puce n’avait que 3 mois nous a conforté dans ce choix (et comme nous nous disons tout sur ce blog, avons-le, elle est super facile à vivre notre super loustique !). Donc ma première idée était l’Islande. Vous connaissez Azz, il m’a retoqué : fait pas assez chaud en Islande… La côte ouest canadienne ? Là c’est moi qui ait fait marche arrière… Trop cher pour nous aujourd’hui ! Puis il y a eu la Croatie avec location d’un camping-car, genre un peu de confort dans ce monde de brute. Pas assez exotique et trop près aux yeux de Monsieur. La Tunisie, c’est plus exotique non ? Oui mais trop près et trop similaire au Maroc (même si je n’y suis jamais allé – ndlr). C’est là qu’Azz les bons plans est sorti de sa cachette : et si on s’tirait en Thaïlande, il fait beau, chaud, la vie n’y est pas chère, les infrastructures médicales sont top (ce n’est pas moi qui vais le contredire !) et il est plus que facile d’y voyager… Ni une ni deux, on tape dans les mains. Pif Paf Pouf, ce sera la Thaïlande ! Nous partons pendant les congés de notre nounou en rajoutant un jour par ci, un jour par là… Soit du 7 août au 2 septembre 2014 !

Petite cerise sur le gâteau, nous partons avec des amis : Julien & Marika qui avaient découvert le Vietnam lors de notre voyage autour du monde et qui sont plus que ravis de découvrir un nouveau pays asiatique ! La queue de la cerise est qu’ils ne partent pas à deux, mais à trois ! Leur bonhomme Leeyam a un an de plus que Liza ! Plus on est de fou, plus on rit !

Une réflexion au sujet de « Prémices d’une première aventure à 3 et plus si affinités ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *