Au mois de mai, fait ce qu’il te plaît !

Au mois de mai, on fait ce qu’il nous plaît ! Et pour nous, le mois de mai sonne l’heure des congés ! Nous profitons des jours fériés pour faire un méga pont de 19 jours !!! Et je vous avoue que nous en avons bien bien besoin !

Entre le travail plus que prenant ces derniers temps, les petits soucis de la vie, les week-ends surchargés, et bien nous avons bien besoin de nous ressourcer et de nous retrouver ! Après de nombreuses discutions, nous avons fini par nous mettre d’accord sur la destination… Ce sera Athènes et les Cyclades ! Bien que nous soyons assez loin de nos destinations privilégiées, nous sommes super enthousiasmés par la découverte de ces terres ! Une première pour nous, le voyage routard en Europe !

Au programme ? Aucun programme ! J’ai une vague, très vague idée de l’itinéraire (il le faut bien car à cette époque les liaisons maritimes ne sont pas toutes opérationnelles, même pour nos beaux yeux…), mais l’idée est de se faire plaisir et de limiter les temps de transport en bateau (comme nous n’avons pas énormément de temps sur place, autant en profiter à fond !).

iles grecquesIl y a le choix, c’est bon ça !

Côté bagage, rien de particulier. Mise à part le fait que nous voyageons avec Easyjet et que nous n’avons pris qu’un bagage en soute… Et nous voyageons toujours à trois ! Bref ça sent le mode tétris à fond !

Côté bagage de Lizette, nous avons opté pour partir sans poussette ! Moi qui faisais l’éloge de la poussette après notre retour de Thaïlande, voilà que je retourne ma veste pour prendre uniquement un porte bébé ! Il faut dire que ma copine Diane a su me convaincre en me prêtant un porte bébé de compétition (que des copains en commun lui ont prêté…) et en me parlant des rues à pavés des îles, des escaliers super fréquents, des petits chemins de rando, etc. ! Nous avons fait un rapide test avec la Lizette, elle semble conquise également !

20150428_195114Parée pour l’aventure la Lizouille !

Et comme la poussette nous servait de chaise haute d’appoint pour nourrir notre puce, nous avons investi dans un totseat ! Il s’agit d’une chaise nomade qui se plie comme un k-way ! Ultra léger et compact, parfait ! Par contre je vous avoue que le test avec Liza était bien moins concluant… A suivre !

totseatLa pochette surprise !

SAMSUNG CSC

Quelques jouets, quelques gourdes de tambouilles et céréales pour le matin pour dépanner !

Voilà les grandes lignes de notre « préparation » pour notre aventure grecque ! Il est 15heures, la maison est en vrac, les bagages pas prêts, Azz et Liza roupillent, et il serait bon de quitter notre maison dans 1h30… Ça sent le challenge à plein nez tout ça !!!

A suivre et surtout… en route mauvaise troupe !

13 réflexions au sujet de « Au mois de mai, fait ce qu’il te plaît ! »

  1. Trop bien cette nouvelle aventure ! Profitez en bien ! Et vous connaissant ça va sûrement être génial !
    Je reconnais le petit livre des instruments du monde… On a le même à la maison ! Mini baroudeuse jusqu’au bout cette lizette !
    A bientôt les copains et ramenez nous le soleil siouplé !

  2. Bonjours les vacanciers c nounou J’espère que vous passiez une très belle aventure. J’espère que le soleil est au rendez-vous , et que ma petite princesse s’en donne a cœur joie. Bisous et vivement mes vacances. Plus qu’une semaine.
    bisous bisous nounou sabrina

    1. Merci ma Super Sab pour ce message ! Lizette va très bien et nous fait tourner en bourrique ! Vivement qu’elle revienne avec toi 😉
      J’espère que Mathéo est sage !
      Bisous

  3. ça y est, je vous ai retrouvé !!!
    Et je constate avec plaisir que le voyage en Thaïlande a été fini : le 1er !!!
    Bon voyage en Grèce, j’y étais avec mon mari en septembre-octobre : on a beaucoup aimé.
    Gros bisous

    1. Et pourtant on s’était bien planqués !
      Et oui, nouille que nous sommes, nous avons oublié de payer l’hébergement d’allolemonde.net ! Et donc il a rendu l’âme ! Youpi ! Alors nous œuvrons ici, et finalement le nom du blog correspond mieux à notre situation !
      Contente de te retrouver Et pour l’instant on s’y plait bien !!!

      Bisous !
      PS : ahhh enfin une qui me charrie sur le fait que j’ai fini une histoire ! (PS : je crois que j’ai mis à jour la Turquie également !)

  4. « Il est 15heures, la maison est en vrac, les bagages pas prêts, Azz et Liza roupillent »
    Je ne savais pas que tu avais adopté un grand bébé ;).
    Bon voyage les amis et profitez en bien, vous l’avez bien mérité !
    Gros bisous

  5. Bonjours mes vacanciers, c sab encore au rendez-vous. Merci pour ton magnifique blog, vraiment vs ns faites partager, et découvrir ce beau pays. Des images a perte de vue, ma petite liza tjrs belle et souriante. Envie de la croqué. Elle est manquante, et franchement sans elle la maison est très calme. Mathéo s’ennuie de liza. Sinon il va bien très gentil bizarre!!!!! Delphine tjrs prete a reconquérir le monde. Profiter tous les les 3, et savourer a chaque instants ses beaux moments . Je vs embrasse et au plaisir de vs relire. bisous et embrasse très fort ma petite princesse. sab nounou qui déchire

    1. Salut Paula,

      Oula… Ça se voit que je n’ai pas pris beaucoup de temps à « bosser » le blog… J’avais totalement zappé la rubrique contactez-nous !
      Merci, je viens de la rajouter !
      Au plaisir !
      Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *