J25 – Retour en France… 1er septembre

Et voilà, le dong de la fin des vacances vient de sonner, il n’est que 6 heures du matin. Nous prenons une douche, rassemblons nos affaires en bas, achetons un dernier délicieux muesli et sautons dans le taxi pour l’aéroport.

A l’aéroport, comme si assumer la fin des vacances n’était pas assez difficile, nous voici en mode négociation auprès de la Lufthansa pour leur expliquer notre soucis de place. La nana se montrera après 30 bonnes minutes de négociation compréhensive et nous dégotera les fameuses places ! Nous sommes sauvés, les petits pourront dormir et nous aurons un peu de place pour nos jambes !

Les contrôleurs de sacs se monteront beaucoup moins conciliants… Interdit d’emmener une bouteille d’eau dans l’avion !!! Même pour notre bébé ! Nan mais sérieux gars ? Et les yaourts aussi, nous devons vous les laisser ? Nous sommes dégoutés, il ne nous reste presque plus un sous et nous ne comprenons pas le fonctionnement de l’aéroport de Bangkok. Même sur le vol interne que nous avons pris, nous avons eu le droit d’emmener yaourt et boisson… Bref on s’embrouille, ça ne change pas la donne, nous laissons tout ça et rassemblons les quelques pièces que j’avais prises en souvenir et achetons un yaourt pour Liza. Pendant ce temps les copains dépouillent les duty free !

Dans l’avion, les personnes que nous avons délogées se retrouvent surclassé ! Les veinards ! Quoi que non, puisqu’un bébé hurlera en première classe pendant tout le trajet ! Quant à nos enfants, ils seront des anges ! Roupillon, jeux, balade dans l’avion et grignotage au programme ! Ils ont été vraiment sages : le stuart et nos voisins déclarent Liza comme étant le bébé voyageur le plus sage qu’ils aient rencontré ! C’te classe notre mini baroudeuse !

DSCN1580

De retour en France, nous jetons nos sacs en vrac et partons nous coucher : demain travail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *