J21 – De l’apnée et du trajet ! 28 août

Aujourd’hui, on quitte les îles ! Retour sur la terre ferme et direction l’est de Bangkok : kanchanaburi ! Mais ça se mérite ! Au programme aujourd’hui bagages, bateau, bus et train de nuit ! Youpi ! Cette journée a l’air méga intéressante, hein ? Mais ça c’était sans compter le cours d’apnée d’Azz ! Bon c’est juste une initiation, mais hier nous avons rencontré un américain qui nous a complétement conquis dans l’activité apnée… Le gars nous explique qu’en effectuant les cours d’apnée, il est passé de 60 secondes (à quelques secondes près) à 4 minutes ! On a vraiment du mal à y croire, et on se demande vraiment par quelle magie il arrive à mettre sa tête sous l’eau pendant 4 minutes… Sérieux ?

Bref Azz teste, otite oblige pour moi… Ca commence par la théorie, deux bonnes heures de théorie. Je ne sais pas vraiment ce qu’ils se disent, moi pendant ce temps je boucle les sacs et me ballade dans la petite ville et passant par le lieu de stage histoire de faire coucou à Azz… Azz m’expliquera plus tard que l’instructrice lui explique qu’on a un paquet de réserve d’air, qu’il faut les gonfler en deux temps, et se dire qu’une fois qu’on pense qu’on n’a plus d’air, bah on en a encore… Allez hop on enfile les palmes et c’est parti pour la pratique… Il descend à 12 mètres et arrivera à tenir… 1 minute sous l’eau ! On est loin des 4 minutes de l’américain, mais Azz ce n’est pas un pro de la tête sous l’eau… En temps normal il arrive à tenir 25 secondes grand max… Quoi ??? Bon OK c’est pas le plus balèze en apnée mon bonhomme, mais c’est l’plus beau, l’plus cool, l’meilleur, mais le pire plongeur ;-). Bon en tout cas il est ravi et se rend compte que c’est pas si évident quand tu arrives à 12 mètres de profondeur, que tu sens que tu n’as plus d’air de faire passer le message à ton cerveau, t’inquiète mec j’ai encore de l’air pour au moins 3 minutes de plus ! En tout cas, il est ravi de cette expérience et moi ça me tente bien !

DSCN1033

DSCN1039

DSCN1042

DSCN1043

DSCN1044Ballade en attendant que Monsieur remonte de sous l’eau !

Bon en tout cas il est super content et arrive pile poil à l’heure du départ de notre navette pour le port ! On quitte les p’tits de l’hébergement avec un petit pincement au cœur : des amours qui se sont pliés en 4 pour nous, enfin surtout pour que Liza aille bien ! Un lui offrira son bracelet ! Trop gentil !

J’échange les bons de réservations contre les billets de bateau, on grimpe dans le bateau, croisons des italiens rencontrés dans le train de nuit Chiang Mai – Bangkok, et croisons les doigts pour que Liza ai le pied marin car ça secoue pas mal aujourd’hui ! Après plus d’une heure de traversée cool pour nous (alors que les sacs de vomi environnants se sont bien remplis) nous débarquons et retrouvons les copains à quai ! Marika nous saute dessus, Julien est sur son portable. On saute dans un bus, nous pensions que ça allait durer 10 minutes, 1 heure plus tard nous y sommes !

Patiemment nous attendons le train sur le quai, pas de chance il aura plus d’une heure de retard… Les petits sont contents de se retrouver, et s’éclatent en attendant le train ! Ils s’écrouleront sur leurs couchettes !

DSCN1047

DSCN1048

DSCN1050

DSCN1051

DSCN1052

DSCN1054

 

Une réflexion au sujet de « J21 – De l’apnée et du trajet ! 28 août »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *