J20 – Koh Tao, même pas besoin de se baigner pour apprécier ! 27 août

Bouddha Powerrrrr ! Liza a eu de la fièvre cette nuit, et la nuit avons le, n’a pas été de tout repos… La fiesta est partout sur l’île… hey les gars, la full moon c’est l’autre île… Bon, nous commençons donc la journée par un délicieux muesli et un jus de pastèque avant d’emmener Liza chez le toubib (sous conseil de notre hébergeur…). On craint le retour de la varicelle (retour de quelques boutons… joie !) et peut-être une otite vue comment elle triture son oreille…

Avant d’entrer au centre médical, on se déchausse… Puis une secrétaire nous interroge, notre tout dans son ordinateur et on attend ensuite le docteur… Deux trois inspections plus tard, et hop nous apprenons qu’elle n’a rien de particulier ! Un petit rhume… On soupçonne la clim… Azz instaure l’instant sieste ce matin en parlant du bien de la choupette… Je le suspecte de surtout vouloir en profiter ! Je les laisse tranquille et file chez le toubib à mon tour… J’ai toujours très mal à l’oreille et je saigne toujours pas mal du nez… En arrivant chez le toubib un jeune en sort, diagnostic : perforation du tympan… Ambiance, ambiance, je commence à baliser… Passage par la secrétaire, consultation auprès du toubib, carillon pour tester l’ouïe, résultat… une simple otite !! Je suis ravie que ce ne soit que ça, à moi d’être prudente la prochaine fois que je plonge… Je retrouve mes amours endormis et bien que tentée de les rejoindre, je décide de les réveiller pour qu’on parte vadrouiller sur l’île !

DSCN0930

DSCN0929

Opération toubib, même Liza est déchaussée !

Dur dur le réveil, mais je mets dans la balance un bon Pad Thaï et Azz est au garde à vous prêt à en découdre avec ses baguettes !

DSCN0935

DSCN0931

DSCN0934

DSCN0936

Puis nous suivons le chemin longeant la plage à travers les hôtels en tout genre et les clubs de plongée. Je valide, Koh Tao c’est la Mecque de la plongée : 40€ les 3 plongées !!! Sérieux ?! Azz découvre le free diving, en gros la plongée sans bouteille, l’apnée quoi ! Ca le motive grave ! On cogite pour voir comment goupiller notre fin de trip et une éventuelle initiation à l’apnée. Nous devons repasser en fin d’après-midi pour en savoir plus !

DSCN0939

DSCN0942

DSCN0946

DSCN0947
J’suis pas la reine pour prendre des jumps en photo avec une Lizette en porte bébé !

DSCN0938

DSCN0935

DSCN0949

DSCN0950

DSCN0952

DSCN0953

DSCN0954

DSCN0955

DSCN0956

DSCN1025

DSCN1026

DSCN0957

DSCN0960

En attendant nous poursuivons ce petit chemin super agréable ! Même si c’est touristique c’est super agréable de pouvoir dépendre juste de nos jambes pour découvrir l’île ! Je crois bien qu’il est possible de faire une bonne partie du tour de l’île à pied ! Nous, nous nous contenterons de suivre le sentier en longeant la plaque et les jolies criques déchiquetées jusqu’à ce que nous soyons stoppés net par la nuit, que dis-je, par la mousson ! Des trombes d’eau s’abattent sur nous, par chance nous arrivons dans un ressort reculé où nous pouvons boire un verre sur l’agréable terrasse qui donne sur la mer ! Ca doit être super agréable lorsqu’il fait beau. Là on morfle un peu ! Nous couchons les tables et nous barricadons comme nous le pouvons avec les coussins pour limiter l’infiltration de l’air frais et des trombes de pluie ! C’est marrant au début lorsque nous sirotons tranquillement notre premier shake (coco shake, un délice !!!!) mais ça l’est beaucoup moins quand on est au deuxième et qu’on a le chemin du retour à faire à pied car aucun véhicule ne passe ici ! Par chance, la pluie se calme, on profite de l’accalmie pour faire des pas de géant et rentrer fissa à notre hébergement.

DSCN0961

DSCN0962

DSCN0963

DSCN0964

DSCN0965

DSCN0966

DSCN0968

DSCN0969

DSCN0970

DSCN0974

DSCN0976

DSCN0980

DSCN0981

DSCN0982

DSCN0983

DSCN0986

DSCN1005

Mademoiselle fait ses dents !

 

Sur le chemin du retour, Azz apprend qu’il peut faire une initiation à l’apnée demain matin ! Youhou trop bien, nous prenons le bateau pour la Thaïlande territoriale vers 13heures. Ca va être short mais ça devrait le faire ! On tente de tirer des sous, et encore une fois l’option une-carte-pour-deux-genre-nous-sommes-des-débutants nous bloque !!! Grrrrrr… Je dis grrrrrr, mais mine de rien c’est une situation que j’aime bien ! Il faut compter les sous, continuer à se faire plaisir (on est en vacances quand même) tout en filoutant ! J’adore ! Une douche plus tard, on retourne faire un tour dans les ruelles ultra animées et rentrons buller à l’hôtel tout en préparant nos sacs ! Demain, nous retrouvons les copains, et même si nous sommes contents de faire le voyage avec eux, on se rend compte que nos moments en famille sont importants. A trois, nous sommes assez doués mine de rien on rencontre pas mal de monde, on s’écoute uniquement et faisons comme nous voulons. Intéressant donc cette escapade de deux jours en famille !

2 réflexions au sujet de « J20 – Koh Tao, même pas besoin de se baigner pour apprécier ! 27 août »

  1. Ma Dédé, comme tu déchires ! Trop bien ces petites mises à jour, ça fait toujours plaisir à lire, même si tu nous avait déjà pas mal raconté vos aventures ! J’avoue que Kho Tao a l’air très mignonne comme île. Et Lizouille, trop choupette !! Elle a déjà le tuba dans la bouche prête pour le snorkelling ^^ !

    Bisous bisous
    Grel power =) !

    1. Ma Grel’ !
      J’ai eu une soirée de libre alors en mode blog en écoutant « fais pas ci fais pas ça » (trop drôle !!!) et en pensant que mes tites grel’ seraient contente de voir un peu de vie par ici ! Allez plus que 4 jours d’aventures à écrire !!! Mais pas pour ce soir !
      Bisouilles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *