J3 – La presqu’île de Bukit

Nous dormons comme des bébés et la papaye au petit déj’ n’a pas fini de nous mettre de bonne humeur ! Et ça tombe bien car une longue journée de découverte de la presqu’île de Bukit nous attend. Enfants obligent, nous troquons la location de scooter pour un chauffeur de taxi et sa voiture familiale climatisée ultra confort ! On organise un peu notre périple avec notre hôte et let’s goooooooo !

Première étape, Turtle Island ! On ne sait pas vraiment pourquoi on s’attendait à autre chose que ce sur quoi nous tombons… Peut-être parce qu’on avait gardé en tête un Bali plus authentique… Mais voilà, en gros nous sommes débarqués au milieu de GO qui nous présentent le tarif de leurs activités à sensations fortes et de l’excursion pour Turtel island ! Les prix ne font tourner la tête, les petits bateaux brinquebalants ne nous incitent absolument pas à monter dedans avec notre pitchoune, et la plage – bien que très jolie – ne se prête pas vraiment à la baignade avec tous ces bateaux et activités diverses…

Nous qui avions tant envie de notre première baignade en mer, nous sommes légèrement refroidis et retrouvons un peu bredouille notre chauffeur qui décide de nous emmener à une plage familiale selon lui.

Nous passons un poste de contrôle ! Je crois même qu’il a fallut qu’on paie un petit droit d’entrée, et nous voilà à rouler à travers des hôtels de luxe… Mais où nous a-t-il emmener ? Aucune idée, mais la petite plage au pied du club machin truc nous fait de l’œil, nous nous y jetons tous les 4 ! Liza est aux anges et Inès qui apprécie bien plus qu’hier ! Nous sommes super bien ! Nous prenons beaucoup de plaisir à profiter de l’eau, mais les ventres gargouillent et Inès est beaucoup moins patiente que le reste de la famille ! Le restaurant de l’hôtel au pied de la mer nous tend les bras…

Petit moment gênant quand notre famille de baroudeur va se rincer de l’eau de mer dans la douche cascade très classe de ce sublime hôtel et que Charlotte, gérante adjointe de l’hôtel vient nous aborder pour nous dire à quel point elle est ravie de voir des familles françaises ici… La scène est risible, nous sommes en mode relax, les shorts et le t-shirts mouillés sur nos maillots de bain, du sable se mêlant à la partie fasse à Chacha en mode tiré à quatre épingles… On se sent parfaitement à notre place ! 🙂

Quoi qu’il en soit, nous filons manger, je me fais plaisir avec un gado gado très graphique… On profite bien, Liza joue avec un écureuil et nous demande à faire du paddle, Inès joue tranquillement en nous regardant manger… Ça fait du bien de se poser et de prendre le temps !

 

Boubou, la mascotte de la classe de Liza qui nous a suivi à Bali !!!

 

Mais en vacances, nous n’avons pas le temps ! Et oui, on court toujours ! Nous devons rejoindre notre chauffeur pour filer à la pointe sud ouest de Bali pour y découvrir le temple perché sur les falaises d’Uluwatu.

La presqu’île de Bukit est petite, mais la circulation est impossible ! Pour une vingtaine de kilomètres, on a largement le temps de se faire une petite sieste ! Et aucun de nous ne s’en prive ! Pas très responsable de dormir avec les puces sur nos genoux, mais nous n’y pouvons pas grand chose !

Nous attaquons donc notre découverte du lieu par une pause café ! Les balinais regardent nos puces avec de grands sourires, elles leur rendent d’ailleurs très facilement et le ressenti de la veille se confirme à nouveau : qu’est ce qu’on est bien ici, dans cette vie de découverte et de partage.

Le Pura Luhur, est donc le fameux temple perché sur la falaise. Très honnêtement le temple en tant que tel ne casse pas trois pattes à un canard, mais l’environnement qui l’entoure est assez formidable : situé à flanc de falaise, il offre une vue somptueuse sur la côté et l’océan à perte de vue ! Magnifique ! Normal donc qu’il soit dédié aux Dieux de la Mer !

Habillés de sarong homemade (comprendre nos paréos), nous descendons à travers une végétation abritant des nombreux singes farceurs ! Un se jette sur un touriste qui l’approchait de trop près et lui pique sa bouteille d’eau ! Liza, après un petit moment d’inquiétude, est morte de rire !

Nous déambulons paisiblement dans ce lieu rempli de quiétude et finalement, la balade surplombant la mer est très paisible, agréable et la vue sur les côtes et la mer… magnifique ! 

Inès profitera du lieu à sa façon : en prenant son goûter dans le temple !

Il est tout là haut le temple !

Nous quittons les lieux après avoir légèrement traumatisé Liza avec un singe qui semblait vouloir bondir sur elle pour lui piquer sa bouteille d’eau ! Plus de peur que de mal je vous rassure !

Pas traumatisée je vous l’ai dit !

Nous reprenons la route pour Kuta, la ville des surfeurs ! En 2009, nous y avions fini notre séjour sur le territoire asiatique et partions en Australie, et nous gardons un tête un coucher de soleil fort sympathique avec surfeurs et cérémonie religieuse sur la plage… Pas de chance, pas de coucher de soleil car la route est vraiment bouchée ! Nous avons juste le temps d’acheter des tongs à Liza et de nous balader le long de la plage pour acheter de quoi manger avant de rentrer ! Inès prendra son bib du soir dans un boui-boui au bord de mer… La vie est dure pour une pitchoune de même pas 6 mois !

Puis, nous rentrons avec nos victuailles… 1 bonne heure de route pour quelques kilomètres… Les filles s’endormiront tranquillement dans la voiture, KO ! Le décalage horaire et cette journée pas mal rempli auront eu raison d’elles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *