J2 – Jimbaran, on est bien !

Jimbaran, n’est-ce pas un chouette nom pour une ville ? N’est-ce pas un nom attractif pour poser ses bagages le temps de se mettre dans le bain ? De prendre le rythme des vacances ? En tous cas, c’est ce que nous faisons !

Jimbaren sera notre première étape pour nos 3 premières nuits, son gros avantage ? une plage paradisiaque et une proximité avec l’aéroport alléchante !

 

Nous découvrons avec émerveillement notre petit nid douillé pour nos premiers pas à 4 balinais ! Et notre premiers pas de vagabond avec notre mini puce… Il est minuit, nous sommes vannés, mais un peu surexcités, du coup on organise les lits pour que les filles puissent dormir enfin, mais ça gazouille pas mal… Nous dormirons plutôt vers 2 heures du matin !

 

 

Malgré cela, les filles nous réveilleront tôt (les bourriques), alors c’est avec grand plaisir que nous prenons nos petits déjeuners en terrasse : des œufs brouillés, du pain de mie, de la papaye et du thé. Le pied pour notre grande qui adore les œufs ! Partiellement réveillés, nous filons enfin voir la mer ! Liza l’attendait avec impatience !

 

Nous ne sommes pas déçus de découvrir un long croissant blanc quasi désert et une mer bleue turquoise… Ça fait du bien d’être en vacances ! Une petite déception, des vagues à gogo ! La mer est déchaînée ! Liza n’a qu’une seule envie, se jeter dedans, mais on la freine en lui promettant la piscine l’après-midi !

 

Nous remontons tranquillement le long de plage, pas évident avec Inès en porte-bébé, le sable dans lequel on s’enfonce et une Liza toute sur excitée ! Nous décidons d’emprunter finalement la route, et en quelques pas nous arrivons au port ! Des catamarans colorés, une mer toujours agitée, des joueurs d’échecs, des petits cafés colorés… On est sous le charme ! Nous remontons la jetée où pèchent de nombreux indonésiens et où grignotent quelques femmes en papotant #salondethéenpleinair ! On s’y plaît bien, les gens sont souriants et échangent volontiers avec nous… On est au top !

 

 

Des bateaux bien colorés qui tranchent avec le ciel pas très bleus !

 Le marché de poissons nous faisant de l’œil, nous y filons ! Calamars, crevettes, et tous plein de poissons nous font des l’œil ! Les marchands tentent de tous nous charmer à coup de sourires et de hellos ! Tous les produits ont l’air plus frais les uns que les autres ! Nous succombons pour des calamars et des crevettes somptueuses !

 Et go pour le bouï-bouï voisin pour qu’ils nous cuisinent tout ça ! Nous nous posons sur une barque retournée faisant office de table ! Le plat arrive rapidement et nous nous délectons pour moins de 4 euros ! Il fait beau, la musique est bonne, le repas délicieux, Inès s’agite dans tous les sens avec un énorme sourire, il en faut pas plus à Liza pour se mettre debout sur la table et se dandiner ! On est au top !!!

Liza ne se sera jamais autant lavé les mains qu’à ce repas #ludiquelerepas !

 

Nous nous sentons en parfaite adéquation, on vit un instant parfait et avons le sentiment d’être exactement à notre place ! N’est ce pas ça le bonheur ?! Du coup, germent dans nos tête tous un tas de projets voyages, des projets de vie… Et ce n’est que le début du voyage !

 

L’après-midi, décalage horaire oblige, nous alternons entre petites siestes et baignade dans la piscine ! Le premier plouf d’Inès ne la charmera pas vraiment, il faut dire que l’eau est fraîche ! Mais elle s’habitue peu à peu et tout va bien !

 

En fin d’après-midi, nous tentons de découvrir Jimbaren, mais au final nous ne trouverons pas grand chose d’autres que la rue bordant la mer où nous alpaguent les restaurateurs. Nous finirons notre soirée sur la plage en profitant des animations des divers restaurants… Je ne sais pas si vous l’avez compris mais on est bien là ! Super bien !!!!!!!

Une réflexion au sujet de « J2 – Jimbaran, on est bien ! »

  1. Ho mais y’a du nouveau par ici…. mais c’est trop top !
    Trop contente de lire vos aventures balinaises, Jimbaran était pour nous la dernière étape et j’avais adoré le marché aux poissons !
    Les filles ont l’air de s’être super bien adaptées à leur nouvel environnement, Liza a carrément grandie et Inès est trop choupinette !
    Halala vous me donnez des envies de voyage… à 4 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *