J1 – Lets’go to Bali ! Premiers pas d’aventuriers à 4 !

C’est parti pour nos premières vacances à 4 ! Nous avons vraiment hâte d’y être, d’autant plus qu’avant le jour J nous avons enchaîné quelques déconvenues : nounou grippée, Liza avec une scarlatine, et heureusement mon papa frais et dispo pour nous aider !

Une fois n’est pas coutume, nos bagages sont prêts au dernier moment ! Nous quittons la région lyonnaise le jeudi matin pour un vol en soirée à Milan ! Et oui, depuis Milan nous gagnons 4 bonnes heures de route mais surtout 800 € ! Ça vaut le coup non ?!

Youpi on part à Bali ! (et j’ai accessoirement retrouvé ma tétine pour prendre l’avion )

Les filles seront au top durant le trajet ! C’est prometteur ! Nous sommes plutôt KO de notre côté et super contents d’arriver enfin à destination ! Et j’avoue que c’était pas une mince affaire : notre GPS nous a lâché, nous avons failli nous retrouver dans un bled super paumé au lieu de l’aéroport de Milan, au dernier rond-point avant d’arriver au parking de l’aéroport j’ai failli me prendre une voiture ! Une voiture en contre sens sur le rond point ! Heureusement que je ne respectais pas du tout le code du travail et que je roulais à l’extérieur du rond point sinon PAF ! Nous avons également réussi à braver le froid hivernal en laissant tous nos vêtements chauds dans le coffre de notre voiture et en un tour de main, nous sommes à bord de l’A380 !

Azz a les crocs avant de monter dans l’avion… Pas grand chose d’autres à manger qu’un Mac Do…

Je suis avec les filles et Azz seul de son côté le saligot ! L’avion s’envole, c’est le baptême du feu pour Inès : au top la puce !!! Le vol ne sera pas très reposant alors qu’on visait de bien dormir, il y a énormément de turbulences ! Je récupère donc Inès de son couffin et impossible de dormir !

Notre avion a un peu de retard à Dubaï, on galope donc à travers l’aéroport pour sauter dans notre 2ème avion, un Boeing je ne sais quoi ! Tout se passe toujours bien avec les filles, mais le vol, les passagers et le personnel à bord sont vachement plus roots ! Je suis choquée en voyant des russes (il n’y a malheureusement pas de clichés là-dedans, c’est juste un constat, on est OK !) demander et boire mignonnettes après mignonnettes et entre deux, se siffler leur bouteille de whisky acheté au duty free… Sur l’autre aile, trois jeunes allemands picolent à fond aussi et s’amusent avec un… briquet ! Je ne l’ai pas vu mais ma sexagénaire voisine allemande oui et s’énerve en deux deux ! Ça part en cacahuète ! Heureusement on atterrit super rapidement !

Arrivés à Denpasar, on échange avec un couple voyageant avec leurs deux jeunes enfants. Ils partent 4 semaines, se pose juste à deux endroits. Quand on leur dit qu’on n’a aucune idée de se qu’on va faire, ils se regardent un peu béat ! Allez, il est 23 heures, on mérite largement notre lit ! Sauf qu’une dernière étape, et pas des moindres s’offre à nous : retirer des sous !

Ça parait pourtant simple, mais non ! Nous appelons donc notre banque, après deux tentatives infructueuses avec chacune de nos cartes. Par chance, nous sommes vendredi en France et avec le décalage horaire, nous avons le droit d’échanger avec nos conseillère ! Alors, quel est donc ce bug ? Quelle est donc la drôle de blague que nous fait notre conseillère ? Elle ne le sait pas et doit remuer ciel et terre pour en savoir plus. On finit par la rappeler : un pare feu ! Oui, vive la sécurité !!! Notre conseillère nous dit qu’il sera levé dans moins de 4 heures ! Heureusement que j’ai quelques euros avec moi !

KO la Liza, hâte d’arriver !

Nous voilà donc dans un taxi négocié, il fait nuit et chaud dehors, je ne retrouve pas la moiteur asiatique dont  je me souvenais tant mais peut importe, nous sommes enfin arrivés, nous sommes enfin tous les 4 et nous sommes super heureux !

2 réflexions au sujet de « J1 – Lets’go to Bali ! Premiers pas d’aventuriers à 4 ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *