Notre première aventure à 4 @ Bali

Autant vous le dire tout de suite, lorsque nous annoncions à notre entourage que nous partons pour 2 bonnes semaines à Bali avec nos 2 pitchounes (6 mois et 3 ans pendant le voyage), la plupart nous tirèrent des mines déconfites : Bali avec un bébé ! L’avion ça va être compliqué avec un bébé ? et la nourriture sur place ? Les aéroports ça grouillent de maladie, vous y avez pensé ? Et ta puce sur place s’il lui arrive un truc ? Oui, nous sommes et resterons des parents totalement égoïstes et inconscients : toujours envie de voyager même si notre famille s’est agrandie !

Mais on a quand même eu le droit à une remarque beaucoup plus étonnante : pourquoi allez-vous à Bali ? C’est parait-il ultra touristique, un peu trop pour des voyageurs aguerris comme vous ? Et voilà, c’est là que vous nous démasquez : nous ne sommes pas complètement inconscients ! Nous avons choisi la belle île de Bali car nous l’avons déjà découvert lors de notre lune de miel autour du monde (en 2009 donc !) et savons qu’effectivement c’est touristique et que nous trouverons le nécessaire pour assurer à nos puces un voyage totalement safe ! Allez on y va ?

Petite offrande avant de commencer s’il vous plaît !

Bon je ne vais pas vous mentir non plus… Notre voyage a été beaucoup plus calme que les autres, on a pris plus de temps mais on a quand même bien profité ! En voici les grandes lignes, j’espère rédiger un article par jour voire par lieu, comme à mon habitude… A suivre !

Jimbaren et la presqu’île de Bukit. Jimbaren sera notre pied à terre pour nos premiers jours à Bali. A une petite vingtaine de kilomètres de l’aéroport et disposant d’une belle plage, ça nous paraissait être l’idéal ! Bon la mer était super agitée, donc pas baignade en vue… Mais les bateaux colorés des pêcheurs et le fish market nous auront fait oublié cette petite déconvenue ! Nous avons donc acheté crevettes et calamars, les avons faits préparer au boui boui d’à côté et assis autour d’une table bateau, nous nous sommes régalés ! Liza a entendu de la musique, s’est mise debout et a commencé à danser sur sa chaise ! Les vacances commencent !!! Jimbaren, nous aura également permis de découvrir la presqu’île de Bukit, notament le temple Pura Luhur Uluwathu, petit temple perché sur des falaises vertigineuses où les singes chapardeurs se jouent des touristes !

La plage de Jimbaren, le soleil n’est pas au rendez-vous, mais la plage reste belle !

Les catamarans colorés des pêcheurs

Fish Market

Ma dream team !

Boubou, la mascotte de l’école de Liza qui a fait le même voyage que nous!

Le presqu’île Bukit

Ubud. Qui ne passe pas à Ubud en voyage à Bali (bon OK, il y en a!). Mais Ubud c’est le centre névralgique de l’île, se poser à Ubud et rayonner autour est tellement facile, alors GO ! J’avoue que la ville d’Ubud ne nous aura pas transcendés : enchaînement de restaurants, bars, salons de massage, boutiques de souvenirs. Pour l’authenticité on repassera ! Mais Ubud abrite la Monkey Forest (un passage obligé, surtout avec des enfants !), un environnement super riche en rizières, et c’est ultra facile de rayonner autour ! Pour nous, ce fût une nouvelle fois Batur (j’aime redécouvrir des lieux), des rizières en terrasse, le temple Gunung Kawi plongé dans des rizières et un de nos coup de cœur du voyage, le Tirta Empul : un magnifique temple baigné d’offrandes et de spiritualité.

Les rizières en terrasse de je ne sais où… Un peu trop touristique à mon goût !

Sanur. Rebelotte, nous connaissions. Sanur, c’est peut-être un peu pépère pour les routards célibataires ou d’jeunes, mais pour la petite famille, c’est l’idéal : mer super calme, belle plage, marché de nuit… Le kif donc ! Sanur possède un autre atout non négligeable, c’est le point de départ pour Nusa Lembongan, notre prochain stop !

Nusa Lembongan. Une petite île au large de Bali… Calme, plages de sable fin, eau turquoise, falaises avec des points de vue de fou… Bref le petit kif farniente du trip !

Sidemen. Nous ne voulions pas finir par du farniente, mais par des rizières et quelque chose de plus authentique. Avec Sidemen, nous avons été servis ! Si vous aimez les rizières avec en arrière plan les volcans, cet endroit est fait pour vous ! Et en plus, ce n’est pas très touristique. J’ai adoré !

Si vous hésitez encore à prendre votre billet d’avion, sachez qu’outre ses sublimes paysages, sa culture et ses coutumes, Bali regorge d’une richesse supplémentaire chère à nos yeux : une cuisine riche, savoureuse et délicieuse !!! Nouilles sautées, riz sauté, brochettes de poulet saté (sauce cacahuète), gado gado, tofu cuisiné à moult sauce, western food… Il y en a pour tous les goûts !

Bali a vraiment de quoi vous séduire, que vous aimiez les hot spots ou les coins plus à l’abri des touristes. Je pense que vous ne pourrez pas être déçus de ce voyage ! Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Pour nous, Bali restera dans nos cœurs, c’est notre première destination à 4, et tout s’est bien passé pour les filles ! Liza qui a plus conscience du voyage sait placé Bali sur une carte et nous redemande sans cesse de partir en vacances ! C’est de bonne augure !

A très vite pour le détail de nos aventures !

6 réflexions au sujet de « Notre première aventure à 4 @ Bali »

  1. Youhou j’ai réussi à me connecter !
    Quel plaisir de se plonger dans vos aventures balinaises… les odeurs des offrandes, le vert des rizières, la gentillesse des gens, et la nourriture…. mmmmmhhhh !!! Ca me rappelle tellement de souvenirs !
    Mais dis moi, puce n2 ne serait elle pas le portrait craché de puce n1 ?
    En tout cas pour une première aventure a 4 ca avait l’air toooop (malgré les petits soucis de santé pas bon ca fait partie des aléas) !

  2. Tes photos donnent super envie ! On avait hésité à aller à Bali depuis Darwin (nord de l’Australie) comme beaucoup le font, mais c’était compliqué… Dommage, ça a l’air chouette ! Et la nourriture, miam ça a l’air délicieux !!
    Tes choupettes sont trop mignonnes !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *