Archives de catégorie : Asie

J3 – La presqu’île de Bukit

Nous dormons comme des bébés et la papaye au petit déj’ n’a pas fini de nous mettre de bonne humeur ! Et ça tombe bien car une longue journée de découverte de la presqu’île de Bukit nous attend. Enfants obligent, nous troquons la location de scooter pour un chauffeur de taxi et sa voiture familiale climatisée ultra confort ! On organise un peu notre périple avec notre hôte et let’s goooooooo ! Continuer la lecture de J3 – La presqu’île de Bukit

J2 – Jimbaran, on est bien !

Jimbaran, n’est-ce pas un chouette nom pour une ville ? N’est-ce pas un nom attractif pour poser ses bagages le temps de se mettre dans le bain ? De prendre le rythme des vacances ? En tous cas, c’est ce que nous faisons !

Jimbaren sera notre première étape pour nos 3 premières nuits, son gros avantage ? une plage paradisiaque et une proximité avec l’aéroport alléchante ! Continuer la lecture de J2 – Jimbaran, on est bien !

J1 – Lets’go to Bali ! Premiers pas d’aventuriers à 4 !

C’est parti pour nos premières vacances à 4 ! Nous avons vraiment hâte d’y être, d’autant plus qu’avant le jour J nous avons enchaîné quelques déconvenues : nounou grippée, Liza avec une scarlatine, et heureusement mon papa frais et dispo pour nous aider !

Une fois n’est pas coutume, nos bagages sont prêts au dernier moment ! Nous quittons la région lyonnaise le jeudi matin pour un vol en soirée à Milan ! Et oui, depuis Milan nous gagnons 4 bonnes heures de route mais surtout 800 € ! Ça vaut le coup non ?! Continuer la lecture de J1 – Lets’go to Bali ! Premiers pas d’aventuriers à 4 !

Notre première aventure à 4 @ Bali

Autant vous le dire tout de suite, lorsque nous annoncions à notre entourage que nous partons pour 2 bonnes semaines à Bali avec nos 2 pitchounes (6 mois et 3 ans pendant le voyage), la plupart nous tirèrent des mines déconfites : Bali avec un bébé ! L’avion ça va être compliqué avec un bébé ? et la nourriture sur place ? Les aéroports ça grouillent de maladie, vous y avez pensé ? Et ta puce sur place s’il lui arrive un truc ? Oui, nous sommes et resterons des parents totalement égoïstes et inconscients : toujours envie de voyager même si notre famille s’est agrandie !

Mais on a quand même eu le droit à une remarque beaucoup plus étonnante : pourquoi allez-vous à Bali ? C’est parait-il ultra touristique, un peu trop pour des voyageurs aguerris comme vous ? Et voilà, c’est là que vous nous démasquez : nous ne sommes pas complètement inconscients ! Nous avons choisi la belle île de Bali car nous l’avons déjà découvert lors de notre lune de miel autour du monde (en 2009 donc !) et savons qu’effectivement c’est touristique et que nous trouverons le nécessaire pour assurer à nos puces un voyage totalement safe ! Allez on y va ?

Continuer la lecture de Notre première aventure à 4 @ Bali

Petit Bilan de notre première aventure à trois !

Choix de la destination

Je crois que nous sommes tombés en amour pour l’Asie depuis nos premiers pas sur ce continent en 2007. Les couleurs, les odeurs, les cultures, les gens, tout est totalement différent et tout est toujours une découverte. Même si il n’y a rien à voir ou à faire dans une ville, se poser dans un café et observer la vie est un spectacle à part entière, un spectacle dont nous sommes complétement fans ! Bien que nous connaissions déjà la Thaïlande, nous étions très contents d’y revenir, contents de découvrir des nouveaux coins, contents de redécouvrir des lieux qui nous paraissent tellement familiers, contents de faire découvrir ce pays à nos copains, contents du choix de la destination pour notre puce ! Dommage que nous n’ayons pas pu découvrir l’Isan comme nous le voulions initialement : ah l’anniversaire de la Reine, on s’en souviendra !! Continuer la lecture de Petit Bilan de notre première aventure à trois !